LE MAIRE DE LA COMMUNE DE BAKEL MONSIEUR IBRAHIMA BABA SALL COUVRE 110 CONDUCTEURS DE « MOTOS-JAKARTA » EN LES FORMALISANT POUR L’OBTENTION DU PERMIS DE CONDUIRE

Ce dimanche 19 janvier 2025, l’Auto-école Amitié 2 de Bakel a refusé du monde. De sa devanture à ses alentours, non loin de la grande mosquée Mouride et des Cours Privés Cheikh Anta Diop, les motos-Jakarta et leurs conducteurs avaient rempli ces lieux, s’étant levés tôt pour être parmi les premiers appelés.
En effet, selon le 1er Adjoint au Maire monsieur El Hadj Doudou Diop, sur ordre du Maire, monsieur Ibrahima Baba Sall, il avait été demandé à tous les conducteurs de motos-Jakarta de déposer la photocopie de leur pièce d’identité depuis plusieurs mois afin de les former pour l’obtention du permis de conduire B incluant celui des motos C1.
Un montant consistant de onze millions de FCFA (11 000 000) est prévu pour la prise en charge des « Jakartamen » dont sept millions-cent-cinquante-mille FCFA (7 150 000), pour la convention signée avec l’Auto-école et trois millions-huit-cent-cinquante-mille FCFA (3 850 000) représentant le prix du timbre de trente-cinq-mille FCFA (35 000) pour chacun des 110 jeunes de Bakel.
Répartis en plusieurs groupes, ces conducteurs suivront des cours pour une meilleure connaissance du code de la route avant l’initiation à la conduite automobile avec dix cours par conducteur.
Monsieur Khalifa Ababacar Sall Gérant/Formateur de l’Auto-école Amitié 2 remercie monsieur le Maire de Bakel pour la confiance placée en lui et demande aux conducteurs de mettre du sérieux dans la formation en suivant régulièrement les cours et en appliquant les conseils (port du casque, gilet de nuit, respect du code) car au bout de cet effort, ils obtiendront un diplôme, le permis de conduire qui leur ouvrira beaucoup de portes.
Représentant le Maire de la Commune lors du lancement de cette activité, monsieur Idrissa Sylla dit Oumar, Secrétaire municipal, a tenu à son tour à donner les mêmes conseils que le Formateur en ajoutant l’importance du montant dégagé (11 millions) au profit de la jeunesse de Bakel




Idrissa Diarra Bakel/tambaactu1
Partagez