LE GIE « Mody Ndiaye Kaffo » EN FORMATION EN MICRO-JARDINAGE A BAKEL
Décidément ! « Mody Ndiaye Kaffo » par-ci ! « Mody Ndiaye Kaffo » par-là ! Ce GIE, avec sa Présidente Marie Camara et tous ses membres, au four et au moulin, animent bien la ville par leurs nombreuses activités de développement.
Après la démonstration de dégustation de farine enrichie dans deux écoles élémentaires de la Commune de Bakel, ces infatigables braves dames se sont engagées dans une formation sur le Micro-jardinage.
Trois jours durant, du jeudi 7 au samedi 9 décembre 2023, la formatrice madame Keita Khadidiatou Diallo a partagé son expérience avec trente (30) femmes sur les 45 du GIE.
Ce samedi, lors de la clôture de cette session de formation, mesdames Marie Camara (Présidente, Maimouna Sow (Secrétaire) et Fanta Diarra (membre) ont exprimé leur satisfaction à l’endroit du Projet SEFAA et du GRDR et de la Formatrice madame Keita.
Monsieur Abdou Niane Responsable du Projet SEFAA a, à son tour, remercié et félicité les femmes pour leur engagement dans le développement de leur terroir.
Quand à madame Keita, après avoir chanté les bienfaits du Micro-jardinage à travers la proximité (le lieu d’exploitation qui est la maison), l’apport de revenus après la vente des produits maraîchers, mais surtout la santé car les produits sont bio, sans aucun engrais chimique, elle a loué les efforts fournis par les participantes et leur capacité d’écoute.
La cérémonie a pris fin avec la distribution des Attestations de formation aux trente dames du GIE « Mody Ndiaye Kaffo ».
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez