LE CARDINAL PIETRO PAROLIN AU PAYS DE LA TERANGA: LA COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LE VATICAN PASSEE EN REVUE.    

LE CARDINAL PIETRO PAROLIN AU PAYS DE LA TERANGA: LA COOPERATION ENTRE LE SENEGAL ET LE VATICAN PASSEE EN REVUE.    

Le Cardinal Pietro Parolin, le Secrétaire d’Etat du Vatican a été reçu le vendredi 8 décembre 2023 par le Ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba. Le Saint-Homme était à la tête d’une délégation comprenant entre autres le Nonce Apostolique et l’Archevêque de Dakar.

Au cours de cette rencontre qui a eu pour cadre le cabinet du Ministre de l’Intérieur, la coopération entre le Sénégal et le Saint-Siège, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’immigration entre autres, a été passée au peigne fin.

Certaines questions liées notamment à la politique sociale du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall qui a toujours placé l’humain au centre de ses préoccupations, ont été également abordées. Idem pour le dialogue islamo-chrétien, une des marques de fabrique du Sénégal, magnifié et porté au pinacle, on se le rappelle, en 1992, lors de la visite du Pape Jean Paul 2 au Sénégal. Une visite à la fois historique et mémorable dont se souviennent encore les sénégalais de toutes confessions religieuses.

Cette séance de travail, a été aussi l’occasion entre les deux parties de prendre l’engagement de renforcer davantage leurs relations diplomatiques datant de 1961.

A’ noter que dans le cadre de cette visite, le Ministre de l’Intérieur, assurant l’intérim  du Premier Ministre, à la tête d’une importante délégation  gouvernementale, assistera le samedi, à la cérémonie d’inauguration du nouveau sanctuaire marial de Popenguine.

KEBE KEBA/ TAMBAACTU1

Partagez