LE DAARA EL HADJ SAMBA MAIMOUNA DRAME DE BAKEL RECOIT DES LIVRES DE L’AVD
Ce mois béni du Ramadan est une occasion pour les Musulmans de plonger davantage dans l’application des recommandations de leur religion : l’ISLAM.
En harmonie cette année, dans tous les quatre coins du Sénégal, les Musulmans ont débuté ensemble ce jeudi 23 mars 2023 le jeûne de trente jours. Sans aucune contestation, toutes les confréries ont entamé ce mois de piété, de partage, de solidarité pour ensemble le terminer dans la même ferveur.
Le Président de l’Association en Action avec les Volontaires de DIEU (AVD), Abdoulaye Diallo et tous ses membres, comme chaque année, collectent auprès des bonnes volontés, des dons en nature ou en espèces, pour les distribuer dans les Daaras.
Ce samedi 25 mars 2023, monsieur Abdoulaye Diallo accompagné de Dieydi Dramé, fils de feu El Hadj Samba Maimouna Dramé parrain de l’établissement, ont trouvé sur place le Responsable du Daara Oustaz Abdou Karim Diakhité pour lui remettre des livres de Coran.
Oustaz Abdou Karim Diakhité est un homme plein de courage, de volonté et d’amour pour les enfants. D’une manière bénévole, ce Talibé de feu El Hadj Samba Maimouna Dramé s’est toujours investi au service des populations à travers les enfants pour les enseigner, les éduquer, les sortir de l’ignorance.
Avec en bandoulière le savoir transmis par son maître, il n’a pas voulu être égoïste. Sans aucun moyen, il s’est attelé à trouver un local qui a servi de salle de classe à Diabé Guidé d’abord et qui s’est avéré très petit.
Actuellement situé derrière le Crédit Mutuel Sénégal (CMS) , à Ndiayega, presque dans le marché aux légumes, sous un gros hangar depuis 2019, le Daara compte deux-cent-trente (230) apprenants dont 83 filles (40 permanentes et 43 qui allient Ecole et Daara) et 147 garçons (100 permanents et 47 : Ecole-Daara).
Chaque vendredi, de 9 heures à 17 heures, Oustaz Abdou Karim Diakhité organise un récital du Saint CORAN suivi de prières pour l’installation d’une paix durable au Sénégal et dans le monde.
Les livres offerts sont :
Coran complet : 47
Jiizuu aamma : 26
Moukhalimou’ I Khiira : 59
Aa’laakh Daari’ou :39
Aar’Baa iin hadith :32
Khii’sloun mouslim : 37
Aar Baa iin naabawi : 49
A la fin de cette cérémonie sobre mais combien importante, le Responsable du Daara Oustaz Diakhité a remercié l’Association qui ne cesse de l’appuyer en tapis de prières, en nattes sur lesquelles les apprenants sont assis et surtout moralement.
Cependant, le souhait d’Oustaz Diakhité est que le Daara ait un mur d’enceinte pour la sécurité de l’établissement, des tables-bancs et un soutien pour encourager les enseignants bénévoles.
Si vous voulez participer à l’éducation, à la formation, à l’épanouissement de ces 230 enfants, que vous soyez au Sénégal, en France, en Espagne, aux USA, dans les pays Arabes…vous pouvez prendre contact avec monsieur Abdoulaye Diallo, Président de l’AVD, par ailleurs responsable du Bureau Enseignement Moyen Secondaire Général (BEMSG) à l’Inspection de l’Education et de la Formation (IEF) de Bakel. Téléphone : 77 104 71 30.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez