LE COLLECTIF DES PHARMACIENS DU NORD SENSIBLE  A LA SITUATION DES  VICTIMES DES INONDATIONS DANS LE DEPARTEMENT DE BAKEL

LE COLLECTIF DES PHARMACIENS DU NORD SENSIBLE  A LA SITUATION DES  VICTIMES DES INONDATIONS DANS LE DEPARTEMENT DE BAKEL

Ils sont toujours sortis de leurs officines, les Pharmaciens du  Nord (de Ndioum à Bélé après Kidira) pour intervenir socialement auprès des populations avec qui ils vivent tout le temps,  en apportant  leur soutien, en exprimant leur compassion dans des moments difficiles.

De Ndioum jusqu’à Bakel, en passant par Matam et en continuant au-delà de Kidira, le Collectif des Pharmaciens  dits du Nord, n’a pas voulu être en reste. Après son  soutien dans le « Dandé Mayo », cette fois-ci, c’est dans le Département de Bakel, plus précisément dans la Commune de Ballou que ce Collectif a  ciblé deux villages : Yaféra et Ballou.

Ce dimanche matin, 10 novembre 2024, les Docteurs en Pharmacie : El Hadj Moreu Antoumb Diatta (Pharmacie du Goye),  Adiouma Barry (Pharmacie Gallé Cheikh Oumar Tall : PGCOT) et Cheikh Amadou Mbodj (Pharmacie Bakel) au nom des autres Pharmaciens retenus dont les Docteurs  Lamine Sankharé de Diawara et Khalifa A. Badiane de Bakel, ont reçu les représentants des deux villages cités plus haut pour leur remettre un soutien composé de :

-40 sacs de 25 Kg de riz (20 sacs par village)

-et 40 bidons de 5 litres d’huile (20 bidons par village).

Lors de cette rencontre, les Pharmaciens du Nord  (zone de Bakel), ont expliqué le sens de leur geste, qui du reste, n’est pas le premier et ne sera pas le dernier :

« -Nous avons toujours vécu avec les populations et avons toujours partagé avec elles  leurs joies. Dans des situations comme  celles qu’elles ont traversées  durant cet hivernage avec ces inondations, il est naturel que les Pharmaciens partagent aussi leurs douleurs.  Ce soutien ne concerne que deux villages mais nos actions ne s’arrêtent pas là. Nous intervenons socialement dans beaucoup de domaines (individuellement ou collectivement). Parallèlement à ce geste, quand un des nôtres, comme notre collègue de Golmy, le Docteur  Doudou Diédhiou se trouve dans les mêmes conditions de détresse que les populations, c’est un devoir pour nous (Pharmaciens) d’intervenir à  travers  notre commission sociale pour le soutenir. »

Les représentants des deux villages : Ballou avec Thioula Niaghané et  Yaféra avec Abdoulaye Diallo, Lassana Timéra et son frère, ont remercié le Collectif des Pharmaciens du Nord (zone de Bakel)  pour cet important  soutien  qui leur va droit au cœur. Au nom des Chefs de village, ils se disent  heureux de remettre ce don aux ayant-droits, aux populations ciblées.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez