LE CENTRE AERE DE BAKEL POUR  DES ACTIVITES DE VACANCES SAINES ET STUDIEUSES

LE CENTRE AERE DE BAKEL POUR  DES ACTIVITES DE VACANCES SAINES ET STUDIEUSES

Quinze jours durant, une cinquantaine d’enfants (26 garçons et 25 filles), véritables privilégiés  parmi les milliers de petits Bakélois,  ont profité de l’heureuse collaboration entre le CDEPS de Bakel, le GRDR et son partenaire stratégique Action Aid pour participer à un Centre Aéré au  Centre de Formation Professionnelle 1, derrière le Tribunal de 1ère Instance, face au siège du Réseau des Maires de la Vallée du Fleuve Sénégal.

Du 12 au 26 septembre 2024, ces enfants ont réellement profité de cet avantage par rapport à leurs autres camarades de vivre avec  un Directeur de centre expérimenté en la personne de monsieur Fodé Kamara,  des Moniteurs diplômés (8), une Adjointe Economat diplômée madame Fatou Bintou Bane, de l’Adjointe  Pédagogique madame Ramata Djiba  Bâ et d’un autre Adjoint chargé de la Santé Docteur  Momar Sara Ndiaye.

Après les deux premiers jours réservés à l’enregistrement, la cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence de l’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, du Président du Conseil Départemental monsieur Mapaté Sy, de l’Adjoint au Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté, du Coordonnateur du GRDR monsieur Assane Dione, de plusieurs Chefs de services et des parents.

Pendant deux semaines, grâce au GRDR et à son partenaire Action Aid, les activités du Centre Aéré se sont déroulées dans la bonne humeur, sous l’œil vigilent des encadreurs.

Lors de la clôture, ce 26 septembre 2024, il y avait encore du monde.

Le Coordonnateur du GRDR, le Capitaine Diop Commandant de la Place d’Armes de Bakel, le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie, le Lieutenant des Sapeurs Pompiers, celui des Eaux et Forêts, les services techniques et les parents sont venus montrer aux enfants qu’ils sont heureux de les voir joyeux après ces deux semaines de « vacances instructives ».

Le Directeur du CDEPS, monsieur Léopold Mbokh a remercié le GRDR et son partenaire et tous les parents qui leur ont confié leurs enfants durant ces deux semaines. Il a souhaité pour l’avenir que les Collectivités Territoriales s’engagent davantage pour permettre à la jeunesse de s’épanouir.

Idrissa Diarra BAKEL/Tambaactu1

Partagez