Korité 2020: la Coordination des Musulmans du Sénégal section Kolda a prié ce samedi dans « le respect strict » des gestes barrières

La  coordination des  musulmanes du Sénégal  section Kolda,  a prié ce samedi 23 mai au niveau de la mosquée  ASSAHABA, la prière est organisée dans « le respect strict » des gestes barrières à l’instar  des musulmans du pays affilié à la coordination.

En tout cas, pour prendre part à la prière, il fallait se « laver les mains et porter obligatoirement le masque ». S’y ajoute, le respect de la distanciation physique à l’intérieur du lieu de prière. Ce sont là les exigences du comité d’organisation. Ceci,  pour éviter tous risques de contamination au covid 19.

Tous au début du sermon, Imam Ka rappelle aux fidèles qu’Allah ne cesse d’envoyer des épreuves à ses croyants pour tester leur niveau de croyance et que la pandémie ne peut être qu’un exemple et qu’après Allah nous ouvre les portes du succès c’est le cas du prophète Ibrahim, Youssouf et d’autres.

Une pandémie qui s’est invitée dans le sermon de l’imam Abdallah Ka. Le guide religieux a mis à profit cette occasion pour appeler au respect des mesures édictées par les autorités et les  professionnels de la santé.

Se prononçant sur le contexte de célébration de cette korité 2020 qui ne s’est pas faite à l’unisson, l’imam Ka appelle « au respect des positions adoptées par les différentes confréries ».

Avant de formuler des prières pour un Sénégal paisible et prospère.

A noter qu’ une commission était en place pour distribuer des masques. A l’image de cette mosquée, celle de la piété a effectué la prière  et des disciples de la famille Omarienne ont rompu le jeûne.

Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Partagez