Kolda : Navétanes Zone R 3 : le nouveau né Niary Tally met à genou le Bamtamba et entre dans l’histoire

L’ASC Niary Tally  de Sikilo-Hilèle est sur le toit de la zone R3 de l’ODGAM. Elle remporte la finale face au grand Bantamba par 2 buts à 1 ce dimanche au stade régional de kolda. Les 2 buts de Niary Tally ont été inscrits par Boubacar Kandé à la 19e et 36minute de jeu,  à la 60e minute Moussa  Diao réduit le score par pénalty.  Cette nouvelle ASC qui n’a pas  soufflé sa  première bougie  a créé des sensations en éliminant toutes les équipes qui étaient sur leur chemin.

L’ASC  Niary Tally championne rentre à la maison en plus des médailles, des maillots  et du trophée  avec une enveloppe de  1.200.000F CFA et l’équipe malheureuse du jour obtient une somme de 700.000F CFA. Selon le président de la zone R3, Bouré Ngome vu les récompenses du jour notre slogan est respecté « Tout revient à l’ASC ».

A noter si les distinctions ont atteint cette barre c’est à cause du parrain Abdourahmane Baldé alias Doura,  le PDG  d’ AB  Partners et les délices du Fouladou qui a débloqué d’énormes  moyens en décorant plusieurs personnes et surtout payé tous les billets pour permettre à la jeunesse koldoise  de suivre cette belle fête. Le parrain  très ému promet de rendre la monnaie à kolda, car d’après Doura il va rester dans le temps de l’action en soutenant les koldois dans tous les secteurs. Monsieur Baldé de lancer un appel aux autres fils de la région de soutenir la jeunesse, c’est ce qui anime son slogan « Kolda debout ».

Durant cette soirée il ya eu des récompenses individuelles que sont : Yancouba Dabo alias Mahrez de Bantamba élu meilleur joueur de la zone R3, l’homme de la finale Boubacar Kandé etc.

A signaler la finale en catégorie cadette est remportée par  Plateau face à l’ASC Bantamba par 2 buts à 1, c’était en première heure.  L’ASC Plateau empoche 500.000f CFA et son  adversaire part avec 300.000f CFA. A noter aussi la présence  du  roi des arènes Modou Lo qui était l’invité du parrain.

 Mamoudou  Tall  Ben Tafsir/ tambaactu1

Partagez