KOLDA : le Mouvement Kolda Debout soulage des ménages laissés en rade

Un ouf de soulagement pour les ménages vulnérables de kolda  non enrôlés dans le programme d’aide alimentaire d’urgence initié par le Chef de l’Etat. Le mouvement Kolda debout vient de distribuer une quantité importante de vivres pour soulager ses ménages laissés en rade.

D’après le leader du mouvement, Abdourahmane Baldé dit Doura : « ce geste est une participation  à l’élan de solidarité  lancé par le chef de l’Etat ». Doura de donner leur technique de travail : «  nous avons mis sur place un comité qui a fait le tour des 15 quartiers de la commune pour recenser les ménages nécessiteux qui ne sont pas enrôlés mais qui ont besoin d’être accompagnés surtout durant ce mois de Ramadan », il martèle : « l’action de notre mouvement vient en complément du soutien que le Président   a accordé aux populations ». Selon Doura, le  mouvement  a l’ambition d’atteindre 1 200 familles nécessiteuses qui ne sont pas   prises en charge dans le quota de l’Etat. Elles vont recevoir du riz, du lait, du sucre, des bouteilles de détergent et du savon. Le patron de MKD d’informer : «  plus de 4 000 masques barrières vont être distribués à la population de kolidado ».

Le Préfet de Kolda Diadia Dia  qui a pris part à la cérémonie se félicite de cette aide qui vient pour soulager les personnes impactées  par la maladie du Covid 19. Mais, surtout pendant cette période de Ramadan où les problèmes et les charges familiales se font beaucoup plus sentir.

Diadia Dia saisi l’occasion pour demander à la population : «de prendre ses responsabilités pour suivre strictement les mesures  barrières édictées par les autorités étatiques et les professionnels de la santé ». L’administrateur civil est convaincu que la lutte contre cette pandémie est avant tout un problème de  comportement individuel.

Pour rappel, Abdourahmane Baldé n’est pas à son premier beau geste en faveur de la population. Des jours de consultation médicale gratuite  organisée dans la capitale du Fouladou est une  illustration de  son assistance  aux  Fouladounabhé.

Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Partagez