Lutte contre le Covid-19 : « le labo de dépistage de Kolda joue un rôle très important dans la région du Sud » (Diouf Sarr)

En tournée dans la zone Sud, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr  dans la capitale du Fouladou s’est félicité du rôle que joue le centre de dépistage décentralisé au coronavirus : « le labo de dépistage de Kolda joue un rôle très important dans la zone ».

Le ministre de la santé de livrer les zones d’intervention du centre de dépistage de Kolda : « Kolda polarise du point de vue  de laboratoire l’ensemble de la zone du Sud », que sont : « les prélèvements de  Tamba, de Sédhiou, de Ziguinchor et de Kolda sont acheminés ici à Kolda pour leurs traitements », précise Diouf Sarr.

Parlant de la capacité de prise de charge du centre de Kolda, Abdoulaye Diouf Sarr de soutenir : « Kolda a joué un rôle tampon de la prise en charge du premier cas de Sédhiou », il poursuit : « on a déposé ce matin une dizaine de lit pour permettre à Kolda d’avoir une extension », a en croire le patron de la santé.

Le ministre de conclure : « fondamentalement je suis venu pour encourager, évaluer, de demander à l’ensemble des acteurs de la santé au tour du gouverneur de ne ménager aucun effort pour remporter la lutte contre le Covid-19 ».

La situation de la pandémie du Coronavirus dans la région de Kolda est de 11 patients sous traitement, la dame venant de la Guinée, un contact issu de cette  dame, le marabout  et huit autres  patients tous  venant de la région de Sédhiou. Pour rappel les 7 premiers cas importés sont guéris et rentrés chez eux à Dakar.

 Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Partagez