Kolda : inauguration du poste de santé du quartier (Zone lycée/ Bel air) : Abdoulaye BIBI Baldé : « cette infrastructure a été financée à hauteur de 65 millions de franc CFA pour la construction »

Le maire de la commune de kolda, Monsieur Abdoulaye BIBI Baldé vient de soulager la souffrance de la population de zone lycée en mettant un  bijou à leur disposition.

L’inauguration du poste de sante de la zone lycée a regroupé plusieurs autorités et une forte foule sortie pour magnifier  leur joie  à l’endroit  du maire de la commune Abdoulaye BIBI Baldé.

Selon les personnes rencontrées, la construction de ce poste de santé flambant neuf de dernière  génération est un ouf  de soulagement pour les habitants du quartier et même ceux de la commune de Saré Bidji.

L’auteur principal de cette cérémonie, monsieur le maire Abdoulaye BIBI Baldé par ailleurs DG du  groupe la poste de confier : «la construction de  cette infrastructure a été financée à  hauteur de 65 millions de franc CFA », le premier magistrat de la ville donne les détails du  financement : «  L’Agence Française de Développement (L’AFD) a apporté un financement à  hauteur de 44 millions,  la commune de kolda près de 20 millions et  l’OCB de zone lycée Médina Chérif  1 million 750 mille ».

L’édile de la ville de kolda  rassure  les habitants de la zone : «  Nous remercions les responsables de la santé qui  nous ont octroyé  des  agents de santé qualifiés ».

Monsieur le  préfet du département de kolda DIADIA DIA qui était de la partie   lance un appel à l’endroit des  bénéficiaires  de prendre bien soin de ce  poste de santé   et de relever le défit de la fréquentation.

Monsieur  le DG de la poste et maire de kolda termine cette journée en présidant un meeting de ralliement  dans le quartier de Doumassou dans la commune de kolda.

Des militants et militantes du PDS de la commune qui rejoignent les rangs de l’APR auprès du maire BIBI Baldé pour l’intérêt de kolda disent-ils. Les nouveaux camarades du maire sont conduits par Samba Mbaye communément appelé Bathie Mbaye sous la houlette d’un mouvement appelé « LAAHIDO ».  Bathie Mbaye est venu avec des bagages  dit-il pour soutenir les actions du maire.

Abdoulaye BIBI de demander à ses nouveaux camarades de travailler pour  la massification du parti loin du folklore.

 Mamoudou  Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Login form