Kahène : le Maire de la commune tient au respect des décisions du président de la république.
En phase avec les décisions prises par le président de la république, Mamady Thiam , maire de la commune de Kahène veille aux recommandations.
Mamady Thiam dans un communiqué de presse, suite aux décisions du président de la république face à la propagation rapide du coronavirus au Sénégal, tient fermement au respect scrupuleux des instructions. Dans son intervention, le Maire de Kahène, après des remerciements à l’endroit du président de la république pour les décisions prises face à la propagation du coronavirus, interpelle et donne des directives.
Mamady Thiam, soucieux de la santé des sénégalais en général et de celle de sa commune dont il est le maire, dans un arrêté a pris la décision, d’arrêter le marché hebdomadaire (louma), qui se tient tous les mercredis à Kahène. Selon lui, cet arrêté qui prend effet à partir de lundi 16 mars 2020 sera pour une durée d’une semaine avec une possibilité de renouveler.
Cet arrêté pris par le maire, et sa commune, permet à la population de prendre les mesures adéquates et également aux différents chefs de villages en passant par les responsables dans leur village respectif de sensibiliser dans le but d’éviter les grands rassemblements. Il en est de même selon le Maire Mamady Thiam que les chefs religieux devront jouer leur partition au niveau de la commune de Kahène pour une large et efficiente communication conformément aux décisions du président de la république.
Les maîtres coraniques, dans leurs Daaras doivent aussi participer à l’effort de protection des talibés afin de les retenir. Il en est de même avec les élèves qui en période de vacances scolaires sont laissés à eux-mêmes. Selon toujours le Maire Mamady Thiam, les décisions prises par le président de la république sont à respecter pour l’intérêt des sénégalais face au coronavirus.
Ousseynou DIENG /Tamba Actu 1.
Partagez