INCINERATION DE PRODUITS IMPROPRES A LA CONSOMMATION PAR LE SERVICE DEPARTEMENTAL DU COMMERCE A BAKEL

C’est ce mercredi 28 mai 2025, à 10 heures 30 minutes que le Préfet du département de Bakel monsieur Daouda Sène s’est rendu à la décharge communale pour l’incinération de produits impropres à la consommation.
Devant une délégation comprenant le Premier Adjoint au Maire de Bakel monsieur El Hadji Doudou Diop, le Secrétaire Général du Conseil Départemental monsieur Rassoul Ly, le Chef du Service Départemental du Commerce monsieur Seydina Fadel Manga, de la Coordonnatrice de la SONAGED madame Mokho Barry, de l’Adjudant-chef Mbaye Fall de la Sous brigade d’Hygiène, des Sapeurs pompiers de la 63ème Compagnie d’Incendie et de Secours , des éléments de la Gendarmerie (Compagnie et Brigade), de la Douane et des militaires de la Place d’Armes, le Chef de l’Exécutif départemental monsieur Daouda Sène a présenté la saisie effectuée durant presque trois ans par le Service Départemental du Commerce .
D’une valeur d’un peu plus de deux millions de nos francs, ces huit tonnes de produits alimentaires (boissons, bouillons, tomate, huile, lait….) et de produits non alimentaires, des cosmétiques, des médicaments entre autres seront incinérés.
Monsieur le Préfet dira : «- Dans cette période bien choisie, à quelques jours de la Tabaski, cette incinération est une opération de salubrité publique pour la sauvegarde de la santé des populations ; il faut encore beaucoup de vigilance de la part de tous : les services techniques comme les populations. »
En Soninké, face à la Presse, le Premier Adjoint au Maire de Bakel monsieur El Hadji Doudou Diop a remercié le Service Départemental du Commerce et les Forces de Défense et de Sécurité pour le bon travail qu’ils abattent pour la protection des populations de la Commune et au-delà de tout le département de Bakel; il a ensuite demandé de la vigilance de la part des populations en collaborant avec les différents services de l’état.
Les éléments de la 63ème Compagnie d’Incendie et de Secours, les valeureux Sapeurs pompiers de Bakel ont ensuite remis une torche enflammée au Préfet qui a mis le feu sur le tas de produits impropres à la consommation, imbibés d’essence il y a un instant.
Des flammes ont commencé à s’élever dans le ciel, dégageant en même temps une fumée noire, tout en faisant éclater des bouteilles et des canettes de boisson, élevant la température déjà haute de cette matinée de décade qui précède la fête de la Tabaski.






Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez