Goudiry : La représentante résidente de l’UNICEF au Sénégal à la rencontre des autorités administratives et territoriales du département de Goudiry.

Goudiry, le 10 Février 2020 – la représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Sénégal, Madame Silva Danilov a fait le déplacement à Goudiry pour rencontrer les autorités administratives, territoriales et les acteurs de l’éducation et de l’action sociale.

Accueillie par le chef de l’exécutif du département de Goudiry Mr Ahmadou Coumba Ndiaye, la représentante de l’UNICEF au Sénégal se dit satisfaite  des autorités territoriales et des chefs de service de l’éducation et de l’action sociale pour leur engagement au sein de l’éduction et de la protection de l’enfance dans le département de Goudiry en particulier et la région de Tambacounda en général. Madame Danilov a lancé un appel aux autres leaders d’imiter le geste du Président du conseil départemental de Goudiry Mr Djimo Souaré qui a pris l’initiative de recruter 20 moniteurs qui seront déployés dans les classes passerelles financées par l’UNICEF dans le département, pour aussi diminuer le déficit d’enseignants, elle a aussi félicité le Maire de la commune de Goudiry Mr Thiédel Diallo pour son engagement d’octroyer un acte d’état civil à tous les élèves des écoles primaires de la commune.

Malgré tous ces efforts fournis par les autorités territoriales, il y a toujours un défit à relever dans le secteur de l’éducation. C’est à cette occasion que le chef de service départemental de l’action sociale Mr Sady Ndiaye de faire un plaidoyer auprès de la représentante de l’UNICEF de mettre un véhicule à la disposition du CDPE pour mener à bon la mission qui leur est confiée. L’IEF de Goudiry à son tour se dit satisfait de l’intervention et l’engagement  de l’UNICEF dans le secteur de l’éducation et fait appel à tous les maires et responsables du département de Goudiry de prendre l’exemple du Président du conseil départemental Djimo Souaré.

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez