Goudiry : formation sur l’élaboration et la gestion de projet culturel

Le CDEPS de Goudiry en partenariat avec le Centre Culturel Régional de Tambacounda et l’ONG Allemande G.I.Z ont organisé une session de formation de trois jours pour trente (30) jeunes âgés de 18 à 35 ans et quelques jeunes de retour d’immigration sur l’élaboration et de gestion de projet culturel au Centre Culturel de Goudiry.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’Adjoint au Préfet du Département de Goudiry, M. Konaté. Après ses mots de bienvenue aux formateurs et aux initiateurs de cette formation, il a insisté sur la discipline et l’assiduité des jeunes durant les trois jours.

La Responsable du projet Rokhaya Faye est dans son discours revenu sur l’objectif de cet atelier en mettant l’accent sur l’immigration clandestine qui a emporté plusieurs fils du Département. Selon l’Inspecteur Départemental de la Jeunesse Lamine Diagne, la culture est morte dans le Boundou en général ; il l’a révélé au représentant du Centre Culturel de Tambacounda et à ses partenaires.

Il faut dire que les jeunes ont bien apprécié la tenue de cette formation qui est vraiment venue à son heure. Ils saluent l’initiative et remercient infiniment leur Inspecteur Départemental qui depuis son avènement dans cette circonscription n’a cessé de contacter ses autorités supérieures pour des renforcements de capacités des jeunes du département de Goudiry.

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez