ENCORE UNE FOIS, BRAVO LES LIONS DE LA TERANGA : DIARAMA GAINDE YI !
Il fallait le faire ! Et comme de véritables Rois de la brousse, à l’image de leurs aînés, les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Idrissa Gana Guèye, Abdou Diallo et autres Boulaye Dia, Krépin Diatta et Famara Diédhiou, l’Entraîneur Pape Bouna Thiaw et ses poulains, les Moutarou Baldé, Lamine Camara, Pape Sy, Ousmane Diouf, Pape Mélo Ndiaye, Libasse Seck Diagne… ont rugi après 120 minutes pleines de football intense et des tirs aux buts extraordinaires au Stade Nelson Mandéla d’Alger.
Sur le toit de l’Afrique, pour cette période pourtant chargée de virus de COVID-19, les Lions de la Téranga sont parvenus à se hisser dans le ciel Africain et se placer au rang le plus élevé, surclassant les autres équipes Africaines.
Cette génération de footballeurs, en hommes comme en dames, pétrie de talents, volontaire à souhait, a ouvert la voie pour un avenir radieux pour notre pays le Sénégal dans le domaine du sport en général, en particulier dans celui du football.
Déjà le 6 février 2022, au Cameroun, Aliou Cissé et les Lions de la Téranga ont offert au pays, son premier trophée continental : la Coupe d’Afrique des Nations.
Presque dix mois après, le 22 novembre 2022, d’autres Lions, du Beach Soccer (Football de plage) pour la septième fois ont remporté le trophée après des participations honorables aussi à la Coupe du Monde.
Ce 4 février 2023, pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les Lions dits locaux, sans peur et sans reproche, devant des footballeurs Algériens, dans un stade plein comme un œuf de spectateurs pourtant tous acquis à la cause des Fennecs (Equipe Algérienne), après les tirs aux buts, remportent le trophée tant convoité.
Le Sénégal entre ainsi dans l’histoire en remportant trois Coupes Continentales en l’espace d’un an !
Les encadreurs des Ecoles de Football, la Fédération Sénégalaise de Football avec le Président Augustin Senghor, les équipes du Championnat National et l’Etat sont à féliciter même si à des degrés différents la palme revient à l’une ou à l’autre des structures.
DIARAMA SENEGAL ! CA KANAM !
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez