DEMONSTRATION DE DEGUSTATION DE BOUILLIE DE FARINE ENRICHIE PAR LE GIE « MODY NDIAYE KAFFO »DANS LES ECOLES ELEMENTAIRES  BAKEL 3 ET IMDB

DEMONSTRATION DE DEGUSTATION DE BOUILLIE DE FARINE ENRICHIE PAR LE GIE « MODY NDIAYE KAFFO »DANS LES ECOLES ELEMENTAIRES  BAKEL 3 ET IMDB

La Structuration de l’Ecosystème Féminin dans l’Agriculture et l’Alimentation (SEFAA), un démembrement du GRDR, dans  ses activités de sensibilisation sur les problématiques connexes à l’agriculture adressée aux populations du département de Bakel, travaille particulièrement avec les femmes, les jeunes (Daaras, écoles, collèges).

C’est ainsi qu’un GIE du nom de « Mody Ndiaye Kaffo » dont les membres bien formés par le Projet SEFAA, avec comme Présidente madame Marie Camara, a fait une démonstration de dégustation de bouillie de farine enrichie, le mercredi 6 à l’école Bakel 3 et le jeudi 7 novembre 2023 à l’école Ibrahima Malal Diaman Bathily (IMDB).

Cette farine enrichie est composée d’arachide, de haricot, de maïs et de souna. Très nutritive, elle a des apports calorifiques pour la santé des personnes, surtout des enfants.

Durant ces deux jours, cinq-cent-treize  (513) enfants des CI-CP des deux écoles, deux-cent- quarante et un (241) à Bakel 3 et deux-cent-soixante-douze  (272) à IMDB ont bénéficié de l’expérimentation de ce GIE.

Madame Mariame Sall, Cheffe du service Départemental de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, l’Adjoint au Maire monsieur Mamadou Fousseynou Konaté et le Secrétaire Général de l’IEF, l’Inspecteur de l’Education monsieur Amadou Diouldé Diallo ont rehaussé de leur présence ces deux jours de dégustation.

Ils ont félicité le GRDR et le Projet SEFAA, tout en encourageant  le GIE « Mody Ndiaye Kaffo » à  participer  davantage dans le combat contre la malnutrition des enfants du département de Bakel.

Les enfants des deux écoles (Bakel 3 et IMDB), à les entendre et à voir leurs visages radieux, à écouter les enseignants et les Autorités présentes, l’on peut dire que ces cérémonies sont à multiplier dans les autres écoles,  au moins une fois par semaine.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez