DEMARRAGE DE LA 2e EDITION DU TOURNOI DE FOOTBALL DES ENSEIGNANTS DU DEPARTEMENT DE BAKEL
Le football est décidément un sport populaire à Bakel ! Bien qu’on soit dans cette période de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue en Côte d’Ivoire, les supporters des quatre équipes en lice cet après-midi du samedi 28 janvier 2024 sont venus en masse dans ce beau stade municipal de la capitale du Gadiaga avec son gazon synthétique.
Le parrain de l’événement, monsieur Oumar Diop a rehaussé de sa présence effective en compagnie de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF) monsieur Alla Thiaw cette première journée qui a vu, en lever de rideau, l’équipe du CODEC de Gabou, après 90 minutes, venir à bout du Variété Club de Bakel (VCB) sur le score lourd de 3 buts à 1.
Pourtant c’est le VCB qui a ouvert la marque dès la 23e minute par Alioune Badara Touré. Loin de baisser les bras (pour ne pas parler de pieds), les enseignants du CODEC de Gabou sont revenus en deuxième mi-temps plus engagés pour égaliser d’abord par Adama Coulibaly et ensuite prendre le large avec les buts de Khalifa Traoré et d’Oumar Timéra.
En deuxième heure, l’AS Professeurs de Bakel du Capitaine Lamine Télémaque Manga rencontrait les enseignants de Béma du Capitaine Moussa Guèye. Ce match plaisant s’est terminé par la victoire des joueurs de Béma sur le score étriqué d’un but à zéro, but réalisé par Moussa Sy à la 23e minute.
Sous l’œil vigilent de l’Inspecteur des arbitres, Hamidou dit Moussa Coulibaly, le Juges central Sadio Coulibaly et ses assistants Ousmane Diallo, Diaby Sy et Seydou Diarra ont bien tiré leur épingle du jeu.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez