Covid-19 : Sur 500 prélèvements 9 sont revenus positifs dans le département de Goudiry.

A ce jour du mercredi 15 avril, parmi les 500 prélèvements effectués par les agents sanitaires, Goudiry totalise 9 cas positifs c’est à dire un nouveau cas aujourd’hui. L’heure est encore très grave, le nouveau cas positif vient d’un autre village qui est situé à l’est du village du premier cas positif à 5 km toujours  dans la commune de Boynguel Bamba.

Le 9eme  cas de Goudiry est une vieille dame d’une quatre-vingtaine, elle a un lien de parenté avec le marabout déclaré positif depuis le 02 mars dernier puisque c’est sa belle mère et elle était parmi les 500 prélèvements pris par les agents de santé.

C’est à cet effet que le préfet  Ahmadou Coumba Ndiaye a tenu un point de presse au niveau de la préfecture, face à la presse locale, il ne manque  de souligner que si les populations ne prennent  pas leur propre engagement de rester  sur place. Ce message va directement à l’endroit des habitants des villages de Féténiébé, kanehambé, bahanabé et dindoudy doka tous dans l’arrondissement de boynguel bamba.

Sachant le danger que la commune de Goudiry est en train de courir, le préfet lance un appel solennel à tous les habitants de ces villages cités, de respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires  et de se mettre en quarantaine pour le bien être de leurs voisins.

Des mesures fortes ont été prises pour mettre tous les contacts suivis soient pris en charge normalement pour un confinement de 14 jours dixit le préfet Ahmadou Coumba Ndiaye. Si des cas positifs ne se déclarent point de Goudiry commune, ça sera un miracle poursuit le préfet.

Le confinement  volontaire est la meilleure formule pour barrer la route à la propagation du virus, ajoute le chef de l’exécutif du département de Goudiry avant de terminer avec une bonne nouvelle, le premier cas déclaré sortira bientôt de l’hôpital  et les autres patients se sentent mieux.

Il faut respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires.

Douga Cissokho/Tambaactu1

Partagez