Covid-19 à Tamba : Zéro cas positif, 1 guéri ce dimanche, Situation de l’hôpital régional, Sina Cissokho, PCA, invite toutes les filles et fils de la région, à venir appuyer la structure
Devant une telle situation qui a fait de l’hôpital l’épicentre de la maladie en quelques heures, plusieurs questions se sont posées sur les conditions de travail des ces agents. Et pour en avoir le cœur net, Alassane Sina Cissokho, président du Conseil d’administration de ce centre hospitalier, par ailleurs président du conseil département de Tambacounda et haut conseiller des collectivités territoriales, a tenu à rencontrer les travailleurs.
Dans l’exercice de leur fonction, certains agent de l’hôpital et non des moindre, ont été testés positifs au Coronavirus. « Nous leur formulons des vœux de prompte rétablissement », prie le PCA Cissokho qui a effectué le déplacement vers cette structure en prélude à une rencontre du conseil d’administration tenue samedi 16 Mai 2020.
Le président Sina Cissokho en a profité pour lancer un appel pressent à toutes filles et fils de la région de Tambacounda vivant au Sénégal ou ailleurs, de venir appuyer l’hôpital en équipements. Car, soutient-il, l’Etat ne peut pas tout faire, donc il faut une synergie d’actions afin d’améliorer les conditions de travail des ces vaillants agents.
En attendant les résultats des prélèvements des cas contacts de ces agents de santé et membres de leurs familles, la région de Tambacounda n’a pas enregistré de nouvelles contaminations ce dimanche 17 mai 2020. Mais un patient de Féténiébé a été testé négatif donc déclaré guéri.
Donc du 2 avril 2020 à nos jours, la région a enregistré 81 personnes infectées (dont 63 de Goudiry et 18 de Tamba), 64 déclarés guéris, donc 17 sous traitement au centre de l’Hôpital régional de Tamba.
Au niveau national ce dimanche, sur 816 tests réalisés, 51 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de %. Il s’agit de 47 cas contacts suivis et 4 cas issus de la transmission communautaire. 24 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. 9 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation à Fann (3) et l’hôpital Principal (6).
A ce jour, le Sénégal compte 2480 cas positifs dont 973 guéris, 25 décès, 1 évacué et 1481 encore sous traitement.
Tambaactu1 echoriental
Partagez