BAKEL : ATELIER DE VALIDATION ET DE SIGNATURE DES PROJETS DE CONVENTIONS D’ACHAT DE PRESTATIONS ENTRE L’ANACMU ET LES PRESTATAIRES DE SOINS
La salle de conférences de la Préfecture de Bakel a abrité ce jeudi 14 décembre 2023 un atelier regroupant des prestataires de soins et des responsables de l’ANACMU (Agence Nationale de la Couverture Maladie).
L’Adjoint au Préfet du Département monsieur Jean Paul Sylvain Diatta qui a présidé cette rencontre a souhaité la bienvenue à tous les participants avant de donner la parole à monsieur Amadou Lamine Boye Responsable de l’Assurance Maladie de l’ANACMU de la région de Tambacounda pour ses souhaits et décliner l’objet de la séance.
Tour à tour, les participants se sont présentés permettant par la même occasion de connaître leur lieu de provenance. Les villages de Samba Yidé, Tuabou, Gabou, Diawara, Kahé, Tourimé, Ololdou et bien sûr la Commune de Bakel avec le PSU et le District ont été cités sur les 23 Postes de santé du Département.
Dans le but de concrétiser ses relations avec les prestataires de soins et d’acheter des soins selon un mode d’achat stratégique, le Ministère du Développement Communautaire, de la Solidarité Nationale, de l’Equité sociale et territoriale, Chargé de la tutelle technique de la CMU a ordonné à la l’ANACMU de les matérialiser.
Monsieur Modou Camara Chef de la Réglementation et du Contentieux à l’ANACMU a d’abord présenté les Termes De Références (TDR) et l’agenda puis a poursuivi avec le « PARTAGE ET LA VALIDATION DU PROJET DE CONVENTION D’ACHAT DE PRESTATION LIANT L’ANACMU AU POSTE DE SANTE. »
Durant les débats, messieurs Moussa dit Yaya Konaté CDS du Centre de santé de Bakel, Fodé Soumaré CDS du Poste de santé de Gabou et CDS du District, puis Mamadou Oumar Bathily de Tuabou… ont posé des questions auxquelles messieurs Mamath Camara Directeur de la CMU Départementale, basé à Kidira, Modou Camara et Amadou Lamine Boye.
Le résultat attendu de cet atelier étant la validation et la signature des projets de conventions d’achat de prestations, l’Adjoint au Préfet, messieurs Boye, Camara (Modou et Mamath) en présence de madame Ndèye Issa Ndiaye ont passé à l’action avec les CDS du département de Bakel pour la signature.
Après des échanges de civilité entre messieurs Boye, Camara de l’ANACMU et l’Adjoint au Préfet, monsieur Jean Paul Sylvain Diatta, tous les participants se sont quittés heureux d’avoir suivi cet important atelier de l’ANACMU.
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez