Bakel: 50 enfants participent au centre aéré organisé par le CDEPS en collaboration avec le Grdr et son partenaire ActionAid
Bakel, 14 sept 2024. Le CDEPS de Bakel en collaboration avec le Grdr en compagnie de son partenaire ActionAid a organisé un centre aéré au centre de formation professionnelle 1. 50 enfants dont 25 filles et 25 garçons participent à ce camps de vacances sous le thème : « Collectivité éducative et nouvelle approche de la citoyenneté préservons les enfants et les jeunes du danger du numérique ». Ces enfants qui sont âgés de 7 à 14 ans vont pendant 15 jours passer des vacances utiles et agréables.
Chaque année, c’est le ministère de tutelle qui choisit un thème qui est déjà cité ci-dessus. Ce thème va être exploité au profit des enfants lors de ce centre qui sera terminé le 26 septembre prochain, dira le directeur du CDEPS, Léopold Mbokh. Beaucoup d’activités sont prévues pendant ce séjour de 15 jours. Il s’agit des activités techniques et manuelles, physiques et sportives. Le focus sera mis sur les causeries et animations pour y débattre le thème. Certaines activités seront jumelées à d’autres pour essayer de divertir les enfants mais surtout de les sensibiliser sur le danger du numérique, renseigne le chef de service départemental de la jeunesse, M. Mbokh. Ce numérique, qu’ils peuvent en faire une utilisation responsable, a-t-il ajouté. Ces activités de vacances sont des compétences transférées, c’est la mairie qui devrait prendre cela en charge mais tel n’est pas le cas. C’est le Grdr qui a apporté un appui de taille pour l’organisation de ce centre aéré, nous le remercions très sincèrement, a-t-il martelé. Le 3ème adjoint au maire de la commune de Bakel, Mamadou Fousseynou Konaté a promis de rendre compte à qui de droit. Le président du conseil départemental, Mapaté Sy a promis dès l’année prochaine de prendre en charge la formation d’une dizaine de moniteurs. L’ Adjoint au préfet de Bakel, Jean Paul Sylvain Diatta, venu présider la cérémonie officielle marquant le démarrage de ce centre aéré a magnifié l’engagement du président Mapaté par rapport à la formation des moniteurs et de l’accompagnement des camps de vacances. M. Diatta a aussi salué le travail que le 3ème adjoint au maire M. Konaté abatte lors des conseils municipaux au profit de la population de Bakel et surtout le fait qu’il représente dignement le maire titulaire lors des cérémonies. M. Diatta a salué le geste du Grdr à travers son coordonnateur Assane Dione qui ne ménage aucun effort pour répondre aux sollicitations qui lui sont toujours adressées notamment l’appui qu’il a eu à faire pour l’organisation de ce centre aéré. Auparavant, l’ Adjoint au préfet de Bakel a apprécié positivement les initiatives que le directeur du CDEPS prenne dans le cadre de son travail régalien.
TAMBAACTU1.COM
Partagez