1078 adolescentes du département de Bakel enrôlées dans le projet Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescente, ISMEA

Bakel, 23 janv 2024(TAMBAACTU1.COM). Une journée de suivi du processus d’extension de l’enrôlement des adolescentes bénéficiaires de la composante 2(ISMEA) a été présidée par l’adjoint au préfet du département de Bakel, Jean Paul Sylvain Diatta en présence du Directeur de l’action médico-sociale de la Direction Générale de l’Action Sociale, Mamadou Moustapha Fall et son équipe, de la cheffe de service départemental de l’action sociale de Bakel, Madame Dibor Ndiaye, etc. Ce projet Investir dans la santé de la mère, de l’enfant et de l’adolescente prend en charge 1078 adolescentes bénéficiaires du département de Bakel en matière de santé. Ce projet met à la disposition de ces adolescentes des kits dignité, une bourse trimestrielle de 50000FCFA chacune, etc… La cheffe de service Départementale de l’action sociale de Bakel, Madame Dibor Ndiaye de rappeler que pour le ciblage de ces adolescentes, qu’ils ont une base de donnée qui est le Registre National Unique(RNU). Ces adolescentes sont issues des ménages enrôlés dans ce RNU qui est le référentiel du Sénégal pour intervenir en matière de protection sociale, dira Madame Dibor Ndiaye. Ces 1078 bénéficiaires du projet sont réparties dans les 12 communes du département, a-t-elle ajouté. En ce qui concerne le suivi de ces bénéficiaires, il se fera de concert avec l’ONG opératrice qui est là à savoir l’ONG La lumière, précise Madame Ndiaye. Cette dernière a profité de cette occasion pour souligner qu’elle travaille avec les moyens du bord et comme le service polarise tout un département, elle souhaiterait disposer d’un véhicule pour faciliter ses déplacements. Ce véhicule donc est une nécessité pour bien faire le travail, dixit la cheffe de service départemental de l’action sociale de Bakel. Du matériel informatique aussi, elle en a besoin pour la bonne marche du service, renchérit-elle.
Mamadou Moustapha Fall, Directeur de l’action médico-sociale de la Direction Générale de l’action sociale revient sur l’objectif du projet ISMEA et son intervention dans six régions du Sénégal.
Versions française et wolof :








Partagez