Tambacounda : remise d’une enveloppe de 500 000FCFA au Collège Gouye par Amnesty International Sénégal
Le Coordonnateur du projet Ecole Amie des Droits Humains(EADH), Monsieur Mamadou Sow par ailleurs vice président d’Amnesty International Sénégal a remis ce mardi 19 mai 2020 une enveloppe de 500 000FCFA( cinq cent milles francs cfa) à la principale du Collège Gouye, madame Diouf née Aïssatou Ly de la commune de Tambacounda. Cet appui entre dans le cadre de la reprise des cours afin d’offrir de meilleurs conditions d’enseignement/apprentissage aux élèves et aux enseignants durant cette période pandémique du covid-19. Pour le collège Gouye fait parti des établissements qui abrite le projet école amie des droits humains, qui fait de l’éducation aux droits humains à travers des activités de formation, de sensibilisation pour une meilleure culture des droits humains à l’école. Ce projet existe depuis 2014 au sein de cet établissement.
Mamadou Sow, en sa qualité de vice président d’Amnesty International Sénégal de rappeler qu’une enveloppe de 3000 000FCFA( trois millions de fcfa) a été dégagée pour accompagner les cinq établissements porteurs de projets EADH que sont le lycée Ibou Diallo de Sédhiou, le CEM MBassif de Foundiougne, le CEM Mankononba de Sédhiou, le CEM Arfang Béssir Sonko de Bignona et enfin le collège Gouye de la commune de Tambacounda.
M. Sow de renseigner qu’Amnesty International Sénégal, partenaire de l’éducation tenait à apporter sa modeste contribution pour faciliter la reprise des cours le 02 juin prochain.
Tambaactu1
Partagez