TAMBACOUNDA/PROGRAMME XEYU NDAW YI : DES EMPLOIS NOUVEAUX POUR 1080 JEUNES

Lors du Conseil des ministres tenu à Tambacounda le 28 décembre 2022, le Président de la République Macky Sall avait retenu parmi les orientations formulées, « la consolidation de la mise en œuvre d’un Programme régional pour l’entreprenariat, l’insertion et l’emploi des jeunes et des femmes : « XEYU NDAW YI/spécial région de Tambacounda ». Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow a procédé à l’exécution de cette décision ce samedi 07 janvier 2023 avec la signature des contrats de 1080 jeunes répartis entre la DGCVHP et la SONAGED, dans les 4 départements de la région à savoir Tambacounda, Bakel, Koumpentoum et Goudiry. Chacune de ses structures a recruté 540 jeunes, explique le Ministre.

Le Ministre Abdoulaye Seydou Sow a présidé la cérémonie, en présence de son collègue le Ministre des Forces armées, Maitre Sidiki Kaba, venu assister à l’événement et de l’adjoint au Gouverneur en charge des affaires administratives, Maude Manga, du Directeur Général du Cadre de Vie et de l’Hygiène Public, Abou Ba, du Directeur Général de la SONAGED, Mass Thiam, du Directeur Général de l’Agence pour le Développement Local, des représentants du maire de Tambacounda, Mamadou Diallo, du Président du Conseil Départemental, Khadim Gueye, de l’ensemble des maires de la région, etc…

Le Ministre Abdoulaye Seydou Sow de rappeler que ces contrats devraient entrer en vigueur à partir du 15 janvier. A partir de cette date indiquée, tous les jeunes qui ont signé leurs contrats doivent être dans leur lieu respectif de travail, dit-il. Les Directeurs Généraux que sont Abou Ba et Mass Thiam veilleront à ce que cette mesure soit effective dans tous les quatre départements, souligne le Ministre. Le Minsitre de saluer cette volonté du Président de la République Macky Sall de faire de Tambacounda un pôle économique vivant avec la réhabilitation du chemin de fer et entre autres.

Les jeunes ont tous salué la rapidité d’exécution de cette demande du Président Macky Sall.

TAMBAACTU1

Login form