Tambacounda/ Politique :Momar Ndiaye des Serviteurs fait des Propositions au Gouvernement.
Le Jeune Politique Monsieur Momar Ndiaye des Serviteurs a, lors d’un point de presse, interpelé le 18 décembre 2022 le Gouvernement sur les futures réalisations à Tambacounda.
Monsieur Momar Ndiaye a tenu un Point de Presse le 18 décembre 2022 pour s’exprimer et donner son avis solennellement sur l’Actualité politique se son terroir. Le jeune leader politique des serviteurs du peuple a interpelé le gouvernement de l’attente des Populations du Sénégal-Oriental sur le conseil des ministres prévu le 28 décembre 2022 à Tambacounda.
Il a mis l’accent sur l’importance de déposer un cahier de doléances consensuel des Tambacoudois sur la table et de ne pas se limiter uniquement à un accueil folklorique du Président de République. Nous aimerons être édifiés sur les questions de l’université du Sénégal oriental, du lycée technique, du manque d’industrie/ d’unité de transformations, de la revalorisation du Mamacounda, de la réhabilitation du chemin de fer, de la situation du stationnement des camions gros porteurs, du Projet Port-sec, de l’insécurité grandissante, du chômage endémique des jeunes, de l’achèvement du Marché sous-régional , de la problématique des plateaux techniques médicaux et du manque criard de médecins spécialistes … Ce sont ces préoccupations concrètes qui doivent être au cœur du débat.
Il signale la nécessité de régler le problème du manque d’eau potable dans certaines zones en haute altitude comme Plateau2, Saré-Guilel , Gourel Diadie et d’autres localités. Le moment est venu de solutionner définitivement l’électrification des zones déshéritées comme Diam- wely, Gourel-Amath…
Il reste convaincu que les autorités se passeront de l’action politique pour se pencher effectivement sur les questions fondamentales du développement économique et social.
D’après lui, les Populations attendent avec impatience des actions concrètes à la sortie de ce conseil des ministres. Il est notamment important d’avoir une vision claire sur les politiques publiques destinées à notre chère Région pour son émergence en 2023.
KEBE KEBA /TAMBAACTU1
Partagez