Tambacounda : L’Hôtel OASIS a abrité la « Nuit de la compétitivité, des entreprises accompagnées par le Bureau de Mise à Niveau
L’hôtel OASIS sis dans la commune de Tambacounda a abrité ce vendredi 05 mai 2023, une soirée de gala dénommée «Nuit de la compétitivité/ Sargal Mise à Niveau» sous la présence effective de l’Adjointe au Gouverneur chargée des Affaires Administratives, Madame Maude Manga qui avait à ses côtés Madame la Directrice Générale du Bureau de Mise à Niveau, Fatou Dyana Ba, etc.
Les abords de la piscine de l’hôtel OASIS un des bénéficiaires du Bureau de Mise à Niveau a été étroit pour contenir tous les membres du collectif des chefs d’entreprises de la zone Sud-Est (Tambacounda – Kédougou) tous partenaires du BMN.
L’ Adjointe au Gouverneur de Tambacounda, Maude Manga s’est dans sa communication félicité de la volonté du gouvernement à faire de l’équité territoriale une réalité. Ce qui justifie le déploiement du Bureau de Mise à Niveau dans les régions périphériques comme Tambacounda et Kédougou. Et, après quelques années de mise en œuvre, elle s’est félicitée du dynamisme des entreprises environs au nombre de 80 accompagnées par le BMN.
L’Adjointe du Gouverneur de Tambacounda chargée des Affaires Administratives souhaite la poursuite des actions du BMN pour réussir une transformation structurelle de l’économie locale afin de booster le développement des terroirs éloignés de la capitale, une manière aussi de fixer la jeunesse.
Par ailleurs, la projection d’un film documentaire a permis aux invités du Collectif des Chefs d’entreprises de la zone Sud-Est à exprimer toute leur reconnaissance au BMN pour les financements et l’accompagnement technique. Il est important de rappeler que les secteurs ciblés par le BMN sont, entre autres, la boulangerie, l’aviculture, l’imprimerie, la transformation des fruits, légumes et céréales.
Pour sa part, M. Ibrahima Dabo, Coordonnateur du BMN au Sénégal Oriental, dans le film documentaire, s’est réjoui de l’organisation de cette première édition dans une bonne ambiance avec des prestations artistiques de hautes factures.
M. Dabo de remercier aussi toutes les parties prenantes en son nom et surtout au nom de Mme Fatou Diyana Ba, Directrice du BMN pour avoir contribué avec la manière à la réussite de sa mission qui lui confiée dans la zone Sud-Est qui consiste en la représentation du Bureau, l’appui et l’assistance aux Chefs d’Entreprises dans la réalisation de leurs projets.
Plusieurs orateurs ont exprimé leur gratitude au BMN. Et, parmi eux, l’entrepreneur, gérant d’une imprimerie et Président du Conseil départemental de Bakel, M. Mapaté Sy. Il a magnifié le bilan du président de la République M. Macky Sall qui n’a ménagé aucun effort pour territorialiser toutes les politiques publiques.
TAMBAACTU1
Partagez