Tambacounda : Les acteurs des Médias formés sur le rôle du développement de la petite-enfance lors d’un atelier organisé par Imagination Afrika ce mercredi 17 Avril 2019 à la salle de délibération de la Mairie.

L’objectif de cet atelier entre dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs clés notamment la presse qui doit jouer un rôle important  dans le développement   pour le bienêtre de la petite enfance.

 La Directrice fondatrice de Imagination Afrika  Karima Grant soutien que cette organisation œuvre dans le cadre social, elle lutte pour l’apprentissage de l’enfant. Ainsi pour porter le combat nous avons décidé d’impliquer  les journalistes qui montrent leurs préoccupations par rapport aux enfants lors d’une tournée, c’est pour cela nous invitons les Média de contribuer au développement  de la petite –enfance, dira Karima.

A l’issue de cette  formation, les journalistes ont formé un réseau dénommé « EPH » Enfant Père de l’Homme pour promouvoir le bienêtre  de l’enfant dans la région orientale, à sa tête Boubacar Tamba de SudFM

Désigné comme président de ce réseau, il invite tous les acteurs des Médias de s’impliquer pour la promotion et le bienêtre de la petite-enfance. Ainsi  bientôt un plan concernant le plan  d’action va être élaboré   pour satisfaire les couches vulnérables renseigne le président Monsieur Boubacar Tamba.

Lamine Tambaactu1.com

Partagez