TAMBACOUNDA : les acteurs de la filière banane du fleuve Gambie formés dans le cadre de renforcement de capacité sur le mécanisme d’animation et de la sensibilisation

Les acteurs de la filière banane du fleuve Gambie, participent à un atelier du 09 au 10 Avril 2019  au Centre  Régional de Formation en Santé. Cet atelier entre dans le cadre de  renforcement de capacité sur le mécanisme d’animation  et de la sensibilisation.

L’objectif de cet atelier vise à renforcer  les capacités des animateurs sur les techniques d’animation et de sensibilisation. Ils viennent des différentes zones  d’intervention de L’APROVAG « Association des  Producteurs  de la Vallée du Fleuve Gambie». Il s’agit des zones de Sankagne, Sinthian, Sal, Wassadou et Coulari .

Le chargé du projet (PRADER 3) Moussa Sidibé  a indiqué  que c’est un projet financé par  horizon trois milles(PRADER3)  dans le cadre de renforcement de l’agriculture durable et à travers l’entrepreneuriat rural.

Ce projet lutte  pour la sécurité alimentaire nutritionnelle dans l’arrondissement de Missirah sur une durée de quatre ans c’est-à-dire de 2019 à 2022.

Le projet en est à sa troisième phase dans laquelle il est prévu cet atelier  pour mieux outiller les communautés a maitriser  la sécurité alimentation afin de combattre les difficultés qui sont liées à l’alimentation.

 

Lamine Kanté/tambaactu1

Partagez