Tambacounda : Le Député Maire Mame Balla Lô débloque 11 millions de francs Cfa pour le mouvement navétane et les étudiants
Comme promis, les subventions du mouvement navétanes ainsi que celles des associations estudiantines, ont été remises aux différentes structures. En présence de l’inspecteur départemental des sports, des membres de l’Odcav, le Député Maire, Mame Balla Lo a officiellement remis les sommes.
A l’en croire, il s’agit de 4 millions de francs Cfa pour le mouvement navétanes et 7 millions de francs pour les étudiants de universités de Dakar, Saint Louis, Thiès, Ziguinchor et Bambey. Le premier magistrat de la ville s’est réjoui de cet appui accordé aux jeunes de Tambacounda, « fer de lance pour un développement harmonieux de la commune ». Le Député Maire en a profité pour réitérer son appel au mouvement navétanes en les invitant à s’investir davantage dans la propreté de la ville pour des actions de setal-setal.
« C’est un ouf de soulagement », dit Sambou Soumano président de l’Odcav de Tambacounda qui s’est félicité de cet acte posé par le Maire. « Ceci permettra aux ASC et structures, de mieux préparer le championnat navétanes qui démarre le 1er Août par des rencontres de la coup des 4 grands ».
« Dés le 2 Août, les rencontres du tournoi doté de la coupe du Maire de Tambacounda démarrent pour la première journée. Et nous aurons 4 matchs par jour. Car la finale est prévue pour le mois de novembre 2019 », précise Sambou. Pour la clé de répartition, le président Soumano souligne que les 58 Asc de la ville auront chacune 50.000f, les zones auront 150000 f chacune, et l’Odvac 200.000f. Mais un reliquat de 300.000f sera remis au Médecin de la structure.
TambaActu1 echoriental
Partagez