Tambacounda : la foire sous régionale des femmes SAFRA est ouverte

La foire sous régionale des femmes SAFRA a ouvert ses portes depuis le lundi 22 décembre 2019 avec le concours de leur présidente la Député Yaye Awa Diagne

Effectivement les commerçantes des villes impliquées dans la SAFRA sont arrivées depuis le dimanche 22 décembre et se sont installées dans les stands le lundi pour commencer leurs activités.
Ce sont des femmes engagées et pleines d’espoirs qui se sont retrouvées dans cette foire pour commercer avec les populations de la région de Tambacounda.

Dans les stands on trouve des produits aussi variés que divers suivant leur provenance. Par exemple  pour la Guinée Conakry des Wax, des lépys, des babouches et des sandales, des chaussures, des plaques, des produits et fruits alimentaires locaux etc.

Mariama Diallo de la Guinée Conakry à Boké renseigne, parmi les difficultés les plus tenaces, elle retient l’état défectueux de la route pour se rendre à Tambacounda du côté Gawale en Guinée et encore, elle dorme dans son stand parce que le site n’est pas sécurisé.

Par contre la dame Mariama Diallo et une autre du stand suivant à savoir Madame Fatoumata Coulibaly reconnaissent la parfaite organisation de la foire et les bonnes conditions dans lesquelles elles sont mises pour accomplir leurs missions surtout en ce qui concerne l’accueil et la restauration. Par ailleurs, elles félicitent et encouragent la Présidente des femmes de la SAFRA la Député Yaye Awa Diagne qui est venue les voir et les encadrer dans le cadre de leur installation.

Néanmoins, il faut remarquer que ce n’est pas encore la grande affluence pour les visiteurs et les acheteurs mais elles sont optimistes qu’avant la fin de la foire elles trouveront bon compte comme d’habitude.

Amadou Ndiaye / Tambaactu1

Partagez