Tabaski 2019 : « Diakaye Mouride » de Tambacounda a accueilli beaucoup de fidèles musulmans venus des quatre coins de la commune

Des fidèles se sont rués vers la mosquée Mouride pour célébrer ensemble Aïd-el- kébir, ils proviennent de tous les côtés de la commune.

Le cahier de charge est respecté, selon le Rapporteur de la cerémonie Serigne Dame Fall. En effet, toutes les autorités, responsables, dignitaires et chefs de services annoncés sont venus ou représentés par de fortes délégations .

Le gouvernement en cette occasion annuelle est représenté par Monsieur Mohammed babou Thiam tandis que le Préfet lui-même était sur les lieux. Monsieur Marico et une forte délégation ont représenté la municipalité alors que le guide religieux Serigne Mor Dieng a délégué son Ami Serigne Mame Balla Mbacké , d’ailleurs ce dernier a eu l’opportunité de faire au nom du guide une allocution riche d’enseignements et de recommandations concernant l’Aïd-el- kébir.

Le rapporteur serigne Dame fall s’adressant aux fidéles, a été très exhaustif en remerciant la présence de tout un chacun et s’est dit très satisfait de la représentation. En outre le rapporteur  a insisté sur les bonnes pratiques a observer pour réussir la fête de tabaski.

L’Iman est venu à neuf heures et a demandé automatiquement à son fils de diriger la prière.  Après cela l’Iman a fait son sermon qui a été très court et instructif et qu’il a articulé autour de l’éducation et surtout sur celle des enfants et de la responsabilité primordiale des parents. Au demeurant, l’Iman Baye Birane Sylla a terminé son message par des prières pour une bonne période hivernale  et une paix durable dans le pays et le monde entier. A l’issue de la prière des deux rakas et du sermon, l’Imam a devant tout le monde immolé son mouton.

Amadou Ndiaye/TambaActu1

Partagez