SPORTS : FINALE DES PHASES DEPARTEMENTALES DE L’ODCAV DE GOUDIRY EDITION 2022, KOULOR S’ADJUGE LE TROPHEE.

SPORTS : FINALE DES PHASES DEPARTEMENTALES DE L’ODCAV DE GOUDIRY EDITION 2022, KOULOR S’ADJUGE LE TROPHEE.

L’ODCAV de Goudiry sous la présidence de Youssouf SY organise chaque année les phases départementales pendant les fêtes de noël, l’édition de cette année 2022 a été exceptionnelle. Seize équipes ont participé à ce tournoi du 28 décembre 2022 au 1er Janvier 2023 ; Goudiry-Sinthiou Boubou-Sinthiou Demba-Sinthiou Mamadou Boubou-Bodé-Féténiébé-Koussan-Thiara-Kouthia Khassé-Wigué-Diyabougou-Kothiary-Dougué-Dieylany-Boynguel Bamba et Koulor.

Durant cinq jours, les amateurs du ballon rond ont assisté à des matchs intenses, rigoureux et tactiques d’autant plus que  sur les quinze rencontres de la compétition ; les dix sont terminées par des séances des tirs aux buts et seulement treize buts sont enregistrés tout au long du tournoi ce qui prouve le niveau du football est trop élevé. Comme d’habitude depuis l’avènement du conseil départemental de Goudiry, la compétition départementale est parrainée chaque année par le conseil départemental. Cette édition a vu la présence du président du conseil départemental par ailleurs coordonnateur national du PRODAC Mr Djimo Souaré accompagné d’une forte délégation.

La finale de cette édition a opposé l’équipe de Koulor vice-championne de l’édition précédente face à celle de Sinthiou Boubou, pour un rappel le champion en titre  Sinthiou Demba qui élimine Goudiry dès son premier match est à son tour éliminé en quart de finale par Thiara. L’équipe de Sinthiou Boubou finaliste malheureuse était la surprise de cette édition car elle a participé à cette compétition par une grâce de la part de l’ODCAV  après leur match litigieux  face à Féténiébé lors de la finale de la zone Est de Boynguel Bamba. La finale s’est jouée dans la discipline et le fair-play devant un public immense. Les maires de Koulor, de Boynguel Bamba, de Goudiry et de Koussan ont assisté à cette belle fête de la jeunesse.

Le parrain se dit satisfait de la belle organisation et félicite les deux équipes finalistes qui ont joué dans la discipline et le fair-play, il précise que seule la jeunesse du département a gagné. Dans son discours, le coordonnateur du PRODAC a réitéré son engagement auprès de la jeunesse en particulier et de toute la population du département de Goudiry en général pour relever d’autres défis. Les deux équipes qui étaient à la quête du trophée départemental à savoir Sinthiou Boubou et Koulor ont fourni un match tactique et technique qui est soldé par un match nul 1 but partout, Koulor ouvre le score après une trentaine de minutes de jeu avant que Sinthiou Boubou égalise à la minute qui suit. Je rappelle que Koulor est habillée en vert-blanc et Sinthiou Boubou en Bleu-blanc. Le match est sanctionné par une  séance des tirs aux buts qui  permet à Koulor de s’imposer à Sinthiou Boubou par 4 tirs marqués contre 3 pour Sinthiou Boubou et pour la deuxième fois sacrée champion du département après le sacre de 2013. Le meilleur buteur de cette compétition est sorti de l’équipe de Sinthiou Boubou Adama Ba  capitaine de l’équipe avec deux réalisations, tandis que le meilleur joueur se nomme Ibrahima Willane capitaine de l’équipe  de Koulor ; tous les deux ont reçu un trophée offert par le parrain et une enveloppe de trente mille chacun du PCA de l’UDAM de Goudiry Mouhamadou Seck. Ce dernier a appuyé aussi l’ODCAV une somme de cent mille francs pour la restauration de la croix rouge.

Le président de l’ODCAV Youssouf SY tient à remercier le parrain Djimo Souaré qui a mis à leur disposition de gros moyens pour la réussite de cet événement, Youssouf Sy poursuit en rappelant que le parrain a hisser la barre très haute encore une fois en donnant une enveloppe de trois cent mille au vainqueur et une autre de deux cent mille francs au vaincu. Le président de l’ODCAV continue ces mots de remerciements  à travers une interview accordée à la rédaction de Tambaactu1, remercie le PCA de l’UDAM, les autorités administratives et locales, les forces de l’ordre et de sécurité, la croix rouge, les arbitres,  la presse locale, les délégués de l’ODCAV et toute la population du département de Goudiry.

Koulor sacré champion  de l’édition 2022 représentera le département de Goudiry lors des prochaines phases régionales à Tambacounda

Douga Cissokho Goudiry / Tambaactu1

Partagez