SENEGAL/POLITIQUE/ARC/ LE COORDONNATEUR REGIONAL MAHAMADOU DIAKHITE DE TAMBACOUNDA SONNE LA MOBILISATION A BOTOU.
Docteur Mahamadou Diakhité, le Coordonnateur Régional du parti de l’Alternance pour la Relève Citoyenne (ARC), a organisé une grande rencontre politique à Botou.
Docteur Mahamadou Diakhité, le Coordonnateur Régional du parti de l’Alternance pour la Relève Citoyenne (ARC), a organisé un grand meeting politique à Botou le jeudi 21 mars 2024 à 21 heures. L’effervescence est à son comble et toutes les couches de la population sont représentées. D’après le Coordonnateur Régional, la Présidente Anta Babacar Ngom est la seule femme Candidate à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.Elle a franchi avec brio et maestria le cap des parrainages. Une femme cheffe d’entreprise hors pair, exemplaire et championne qui a eu à fréquenter les Grandes Universités de Canada et de la France. La Capitaine d’industrie chevronnée, la technocrate hors pair, la femme avertie, l’éminente intellectuelle incarne la Relève générationnelle et continue de donner à l’économie sénégalaise ses lettres de noblesse. ///Le nom d’Anta Babacar Ngom n’est pas totalement inconnu des Sénégalais. Elle est la fille de Babacar Ngom, un homme d’affaires sénégalais qui a fait fortune dans l’aviculture et fondateur de Sedima, une entreprise spécialisée entre autres dans la production de poussins, d’œufs de consommation. La société a depuis pris de l’envergure pour devenir Sedima Group, un consortium d’entreprises spécialisées entre autres dans le BTP et l’immobilier. Anta Babacar Ngom veut être une présidente à l’écoute de sa population notamment des jeunes qui constituent 75 % (-35 ans) de la population selon l’Agence nationale de la Statistique et de la démographie. Dans le programme de la candidate d’ARC intitulé « And Liggey Sunu Senegaal » (ensemble, travaillons notre Sénégal) Anta Babacar Ngom propose de restaurer la concorde nationale. Le pays a été traversé par de violentes manifestations qui ont causé des morts. Elle s’engage également à restaurer l’Etat de droit et la bonne gouvernance. Mme la Présidente appelle à une rupture des anciennes pratiques qui plongent le pays dans une mauvaise gouvernance chronique.
Docteur Mahamadou Diakhité a demandé aux populations de Tambacounda de voter utile, de voter ARC. Du fait qu’elle a l’amour de son Pays, la Présidente Anta Babacar Ngom créera le plein emploi, mettra un frein à l’émigration clandestine. Le Sénégal regorge de ressources naturelles, de ressources halieutiques, des terres et des bras valides. Avec la Présidente Anta Babacar Ngom, le Sénégalais du 21iéme siècle mangera à sa faim et boira à sa soif.
KEBE KEBA /TAMBAACTU1
Partagez