Réouverture des classes : la Commune de Kahène dans le respect du protocole sanitaire

La reprise des cours  prévue mardi 02 juin 2020 sur l’ensemble du territoire national du Sénégal est un prétexte pour la commune de Kahène dans le département de Koumpentoum de faire respecter le protocole pour une réouverture des classes garantie.  Pour les élèves en classes d’examens c’est une reprise qui intervient dans un contexte difficile marqué par la pandémie du coronavirus qui fait des dégâts  à travers le monde.

Dans cette commune qui compte à son actif,  08 écoles à cm2 avec un nombre conséquent d’élèves, 194 candidats  qui devraient se présenter au CFEE et à l’Entrée en sixième pour le compte de l’année scolaire 2020 c’est dire que ce n’est pas choses aisées vu les conditions existantes. C’est ce que le Maire Mamady Thiam aurait compris pour mettre à la disposition de toutes ces écoles, 09 Thermoflashs , 360 gel hydo-alcolique , 1000 masques, 48 dispositifs de lave  mains,  240 morceaux de savon, 48 bouilloires, et 08 cartons de javel.

En prélude de toutes ces actions combinées le Maire Mamady Thiam fait savoir  que les 08 écoles  que polarise la commune ont été totalement désinfectées. A entendre le Maire les populations de la commune de Kahène pourront envoyer tranquillement leurs enfants à l’école pour une réouverture sans risque.

Ousseynou Dieng/Tambaactu1

Partagez