Politique/Report Election Présidentielle : M.Ibrahima Traoré condamne fermement.

Politique/Report Election Présidentielle : M.Ibrahima Traoré condamne fermement.

Tambacounda :le Cadre Politique Ibrahima Traoré a tenu un point de presse à SaréGuilel pour condamner fermement le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024 au Sénégal.

Le Cadre Politique Ibrahima Traoré a tenu un point de presse à SaréGuilel le dimanche 11 février 2024 pour condamner fermement le report de l’élection présidentielle du 25 février 2024. D’après lui le report au 15 décembre 2024 ne s’explique pas, frise le ridicule et il constitue un acte anticonstitutionnel. Depuis quelques temps la démocratie a été bâillonnée, les textes foulés aux pieds, des morts d’hommes constatés et du coup le Sénégal est devenue la risée du monde. Toutes les institutions internationales ont désapprouvé la décision des autorités sénégalaises.

Monsieur Traoré a aussi affirmé avoir gelé réellement ses activités politiques au sein de la mouvance présidentielle depuis quelques mois. Sa prochaine destination sera connue dans les mois à venir. Il a aussi lancé un appel pressant au Président de la République pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments, de dialoguer objectivement avec la classe politique, de respecter scrupuleusement la séparation des pouvoirs, de restaurer le calendrier électoral, de libérer les détenus politiques, de pacifier l’espace politique, de crédibiliser le système de Parrainage, de régulariser le fichier  électoral.

Il termine en disant que le Sénégal ne mérite pas un tel sort. Après le 02 avril, le Sénégal aura un président qui n’aura pas été élu. Et c’est dommage pour l’image du Pays. Il faudrait, avant cette échéance, que le Conseil Constitutionnel se ressaisisse en annulant  tout ceci et  fixe une autre date.

KEBE KEBA/TAMBAACTU1

Partagez