Politique/CONFERENCE DE PRESSE DE L’HONORABLE DEPUTE-MAIRE DE BAKEL : IBRAHIMA BABA SALL

Politique/CONFERENCE DE PRESSE DE L’HONORABLE DEPUTE-MAIRE DE BAKEL : IBRAHIMA BABA SALL

Dans son bureau situé au siège du Réseau des Maires de la Vallée du Fleuve Sénégal, en face du Centre de Formation Professionnelle 1, tout près du Tribunal de 1ère Instance, l’Honorable Député-maire de Bakel, monsieur Ibrahima Baba Sall a invité la Presse locale, ce jeudi 27 avril 2023 pour une conférence de presse.

Dès l’entame de la rencontre, monsieur Sall a tenu à transmettre aux populations du Réseau des Maires des Communes de la Vallée du Fleuve Sénégal de la région de Kayes au Mali, du Guidimakha et du Gorgol en Mauritanie, de la région de Labé en Guinée et des Départements de Bakel, de Matam et de Podor au Sénégal, ses souhaits de bonne fête de Korité après ce mois sacré et béni de Ramadan.

En réponses aux questions de la Presse locale, Honorable Député-maire a incité les populations à s’inscrire sur les listes électorales.

Membre de l’APR  et de la Coalition Benno Bokk Yaakar, il a rappelé les réalisations du Président Macky Sall en insistant sur sa vision sur la Recherche tout en comparant les subventions allouées à l’époque des Présidents Senghor et Diouf (500 millions), Wade (un milliard) et  celles rehaussées jusqu’à 100 milliards avec le Président Macky Sall. Pour expliquer la volonté de l’actuel Chef de l’Etat à encourager ce domaine important qu’est la recherche qui nous vaut les découvertes des richesses en Or, Diamant, Pétrole, Gaz….

Au niveau du Département, en travaillant sur les infrastructures de qualités autant que certaines autres  réalisations,  monsieur Sall dira que c’est pour faire de Bakel une région.

Déjà, les prémices sont là avec :

-l’aéroport

-le renforcement de la base militaire

-la construction d’un Hôpital moderne

-le port fluvial de Gouneyni

-les travaux du Stade municipal

-une usine de glace (avec les Indiens)

-les maisons du 3e âge

-les lampadaires solaires (du Carrefour jusqu’à la ville)

-la construction d’un deuxième Lycée à Bakel

-le pavage des rues des Montagnes (Centrale et Diabé Guidé)

-le projet de bitumage des rues des HLM

-le montant alloué à l’équipe gagnante de la Coupe du Maire relevé cette année à 2 millions

-le Théâtre de Verdure, futur Centre Commercial

-le transfert du Marché aux légumes aux HLM et sa transformation…

L’Honorable Député-maire monsieur Ibrahima Baba Sall invitera les populations à adhérer à sa vision pour faire de Bakel, une ville qui n’enviera aucune autre ville de notre pays.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez