Lutte contre le covid-19 : le premier magistrat de la ville de Tambacounda, le Député Maire Mame Balla Lo très ferme pour une distribution juste et équitable de l’aide de l’Etat aux ménages concernés

Le Maire éclaire les délégués de quartier et les conseillers de développement de quartier sur les  principes directeurs qui  sous-tendent la mise en place des comités  de quartier chargés de distribuer l’aide de l’Etat aux ménages ciblés dans le cadre de la lutte contre le covid19

Ce mardi 14 mars, dans le cadre des activités de riposte contre le covid19, le Député Maire Mame Balla Lo était en réunion avec les délégués de quartier et les conseillers de développement de quartier CDQ à la salle de conférence de la mairie.

Cette  rencontre a eu pour objet pour le maire de discuter sur les orientations qui doivent guider  ces conviés pour mettre en place leur sous comité de sélection des ménages vulnérables. En effet, ceux-qui seront choisis par ces dits comités vont être ajoutés à la liste prioritaire qui est constituée par les bénéficiaires des bourses sociales. D’ailleurs, la procédure de constitution  a été déjà fixée par un arrêté ministériel.

Dans cet exercice de formation/ explication le Maire y était accompagné par son cabinet dont le secrétaire général de la mairie, l’adjoint Bounama Kante et quelques conseillers et conseillères et chacun de ces derniers à apporter sa contribution en terme d’explication complémentaires pour mieux armer les délégués et conseillers de quartier.

A cette occasion le maire a rappelé que le chef de l’Etat voulait avant tout qu’il ait de la transparence et la justice dans le choix des ménages, c’est pourquoi, il est impératif que les comités fonctionnent bien.

Le maire a également sollicité des responsables au niveau des quartiers, qu’ils soient à hauteur de la charge qui les incombe puis qu’en vérité le riz en question est celui du Président de la République et il a donné des instructions claires pour sa distribution et sa destination.

Le Maire a aussi signalé que le choix des ménages concerne  ceux dont le responsable est sans revenu salarié fixe et/ou régulier comme définit dans le cadre des bourses sociales. Et à cet effet, il ne sera pas toléré aucune falsification de personnalité ou de doublure car le travail se fera avec le concours des forces de défense et de sécurité.

Pour plus d’efficacité, le Maire, l’honorable député Mame Balla Lo voudrait comme lui en bon musulman considérant ce riz comme du vin que les membres des sous comités en fassent au tant pour que les autres ne médisent pas en envers eux ce qui peut donner une mauvaise image de notre commune ;

Par ailleurs, pour sa donation personnelle, il est possible de prendre en charge les membres des sous comités sans déroger à aucune règle car à ce niveau mentionne t-il c’est nous dans nous.

Dans le souci de prendre en compte correctement tous les aspects de la problématique, il a programmé avant de transmettre la liste des sous comités  d’entretenir chaque groupe avec la présence de tous les membres pour s’assurer de la pertinence des choix.

Amadou Ndiaye/TambaActu1

 

Partagez