Lutte contre le Covid-19 : le maire de la commune de Kolda Abdoulaye BIBI Baldé prépare la réouverture des classes

Le 2 juin prochain est la date avancée par les autorités compétentes pour que les élèves retrouvent le chemin des classes. En cette période de pandémie, le maire de la commune de Kolda Abdoulaye BiBi Baldé  prend l’engagement  de mettre à la disposition du monde éducatif  des  masques normalisés.

 «   Nous comptons offrir 20 milles masques pour  protéger la population, dans un premier temps 10 milles seront confectionnés que nous mettrons à la disposition des cibles notamment les élèves et dans les lieux publiques », selon le patron de la commune de Kolda.

« Nos appuis habituels en terme de Ramadan aux personnes nécessiteuses, envers les étudiants n’ont pas changé car c’est une façon de renforcer les populations dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 », nous dit le maire de la commune de Kolda à l’occasion d’une cérémonie de don.

Le maire de Kolda a prie la décision de renforcer son soutien au comité de lutte contre le Covid-19 local : « J’ai décidé de mettre mon salaire à la disposition du comité local de lutte contre le coronavirus pendant six mois », la cause est de : « les accompagnés et les appuyés à mieux lutter contre cette pandémie  »

A en croire le maire, sa commune a dégagé   une valeur de 7 millions pour un achat de denrées, les ASC et clubs ont reçu un appui considérable. Les DAARAS ont été  soulagés pour faciliter le maintien des Talibés à la maison en cette période de crise sanitaire selon  l’édile de Kolda.

Mamoudou Tall Ben Tafsir/tambaactu1

Partagez