Lutte contre le covid 19 : la jeunesse LDR/Yessal de Kolda, au cœur du combat.

La jeunesse de LDR/Yessal rejoint le bataillon pour participer à la guerre contre le coronavirus à Kolda. Armés d’une copie du décret ministériel instaurant le port obligataire de masques et de sachets contenant ces moyens de protection individuelle, le coordonnateur  de la jeunesse du parti de Modou Diagne Fada à Kolda et trois autres camarades jeunes  ont mené l’offensive pendant cette journée du jeudi 23 avril au quartier Hilèle. Plusieurs concessions ont été sensibilisées. Des masques sont remis par la même occasion aux familles.

« Nous voulons promouvoir le port de masques à Hilèle avec comme cible première,  les femmes. Car, ce sont elles qui préparent, manipulent les aliments pour servir les membres de la famille. Si elles ne sont pas protégées, elles vont transmettre la maladie.  Les enfants aussi, à cause de leur vulnérabilisé font partie des bénéficiaires de ce geste de solidarité », a fait savoir le coordonnateur de la jeunesse de LDR/Yessal de Kolda.

Selon Mamoudou Tall, sa structure s’engage à distribuer 200 masques dans ce quartier populeux de la capitale du Fouladou. Un lot de 100 est prêt. Le reste déjà commandé va être livré dans les prochains jours pour poursuivre la distribution, a-t-il ajouté.  Non sans préciser que c’est « une action citoyenne que la jeunesse LDR Yessal a initié sans recevoir un appui de quelqu’un ».   C’est parce que, dit-il,  «  nous avons en face de nous un ennemi commun. C’est pourquoi le combat doit être l’affaire de tous. Chacun doit mettre ses maigres moyens pour participer à la lutte et c’est ce que nous sommes en train de faire ».

Au sujet de l’aide alimentaire d’urgence qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment, ce jeune « yessaleur » s’en félicite. Cependant, il lance un appel pour que cette générosité du Président Macky Sall ne soit pas trahie par des comportements tortueux qui pourraient faire perdre cet appui aux véritables ayants-droits. Il invite dans la foulée au respect strict des règles de transparence dans la distribution. Une distribution  qui, selon lui, doit se faire  « maison par maison ». Ceci « pour respecter la dignité des bénéficiaires et éviter par la même occasion des attroupements », a conclu Mamoudou Tall.

TambaActu1                                                                                                                         koldanews.com

 

 

       

Partagez