Lutte contre la propagation du covid-19 : le mouvement s’engager et agir pour les intérêts et le développement de la région de Tambacounda apporte sa contribution au CRGE

Le Mouvement s’engager et agir pour les intérêts et le développement de la région de Tambacounda rejoint le camp de ceux qui ont décidé de porter main forte au Comité Régional de Gestion de l’Epidémie de Tambacounda.

C’est une forte délégation du Mouvement s’engager et agir pour les intérêts et le développement de la région de Tambacounda composée de son vice président Monsieur Vieux Diallo, des secrétaires généraux Alassane Sow et Amady Nguindo, du trésorier adjoint Djiby Ba et de deux membres de son comité de sage à savoir Ousseynou Ndiaye et Seydou Kaba qui s’est rendue ce lundi 27 avril pour porter leur contribution financière au président du CRGE de Tamba, le Gouverneur Oumar Mamadou Baldé.

Le porte parole du Mouvement Monsieur Amady Nguindo, à cet effet, a exprimé au Gouverneur l’immense honneur qu’ils ont d’être comptés parmi ceux et celles qui participent à cet effort de guerre contre le Corona. D’autant plus qu’aujourd’hui la situation est devenue plus grave avec l’apparition d’un cas confirmé dans le département de Tambacounda.

Le porte parole du jour s’est également chargé d’expliquer au Gouverneur les missions et les objectifs à court de leur association de même qu’il lui a confié  leur souhait de voir les documents administratifs de la dite structure validés par l’autorité afin qu’ils puissent commencer à exécuter leurs programmes dans l’intérêt de toute  la région.

Faisant la réplique au nom du Gouverneur de région Omar Mamadou Baldé et Président du CRGE,  Monsieur Cheikh Ndiaye Gouverneur adjoint chargé des questions administratives a, d’abord,  magnifié ce geste du Mouvement s’Engager et Agir pour les Intérêts de Développement de la Région avant de les remercier.

Cette contribution financière qui traduit selon lui leur esprit de citoyenneté et de patriotisme à une heure où tout le potentiel de la nation est sollicité dans une guerre contre un adversaire aussi terrible que le coronavirus.

C’est  pourquoi il leur a dit qu’en venant s’approcher du CRGE ils ont compris que la lutte est multidimensionnelle et que  tous les acteurs territoriaux ainsi que tous les citoyens sont impliqués pour la gagner dans la meilleure des manières.

Ensuite, Monsieur Cheikh Ndiaye en a profité pour les lancer  un appel pour qu’ils densifient la sensibilisation sur les mesures barrières et de protections contre l’expansion du Covid-19 d’autant plus qu’en tant que association ils sont en contact permanent avec les populations.

Amadou Ndiaye / Tambaactu1

 

Partagez