Lutte contre la Covid-19 à Tamba : « Protégeons nos diabétiques, nos hypertendus, nos asthmatiques et nos insuffisants rénaux » (Gouverneur).

La région de Tambacounda est restée plus de 3 semaines sans enregistrer de nouveaux cas positifs au Coronavirus. Mieux, à ce jour, le centre de traitement est vide. Pas de patient sous traitement.

Face à la presse ce dimanche 14 juin 2020, le Gouverneur de région s’est félicité de cet état de fait. Mais, Oumar Mamadou Baldé d’inviter les populations à adopter une autre stratégie afin de protéger certaines couches vulnérables de la société. Car note-t-il, « le virus circule dans le pays, peut être qu’il circule à l’intérieur de la région ».

C’est pour cette raison, précise Oumar Mamadou Baldé, que « nous devons réorienter la lutte du comité régional de gestion de l’épidémie ». A l’en croire, cette réorientation consiste « à travailler à protéger les 4 couches de notre population qui sont les plus exposées. Il s’agit des diabétiques, des hypertendus, des personnes atteintes d’insuffisance rénale et des personnes asthmatiques. Ces 4 catégories, sont particulièrement exposées au virus et peuvent connaitre des complications très difficiles », souligne-t-il.

Pour le président du Crge, « si nous parvenons à gagner cette deuxième bataille, la pandémie tant crainte à l’échelle internationale, ne fera aucun effet négatif à Tambacounda ».

Il a profité du face à face, pour inviter la presse locale à développer cette nouvelle stratégie de sensibilisation pour la protection de ces 4 catégories, particulièrement exposées. Il a également fait part de tout l’engagement des membres du comité pour une vastes campagne de sensibilisation afin d’adopter cette nouvelle stratégie de riposte.

TAMBAACTU1                                                                                                                                                             ECHORIENTAL

Partagez