Lutte contre Covid-19 : le CDJ de Tambacounda se lance dans la bataille

« un jeune un masque  » c’est le programme du Conseil Départemental de la Jeunesse dans le cadre de son programme de lutte contre la pandémie à Covid-19.  Lancé ce lundi 1er juin 2020, un programme de lutte visant à mettre à la disposition des populations, des masques de protection afin de lutter efficacement contre le Corona virus.

Dans ce combat,  les organisations de jeunesse sont en première ligne. Selon le Président du conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda, Baly Danfakha, depuis le début de la pandémie, le CDJ a ficelé un programme dénommé 100 jeunes contre le Coronavirus. Ces derniers selon toujours Monsieur Danfakha, ont été ciblés à travers tout le département de Tamba dont 10 par commune et 20 pour   Tamba. Ces jeunes  ont été également  impliqués dans une opération de sensibilisation pour une prise de conscience des populations par rapport à la maladie.

Dans leur programme très ambitieux, Une autre opération dénommée  « un commerçant un masque », aurait permis la distribution de centaines de masques pour la lutte contre la pandémie. Ce programme qui a été mis en opération  ce lundi, est toujours selon le Président du conseil Départemental de la Jeunesse de Tambacounda, une manière  claire de se fixer l’objectif d’avoir 5 mille masques à distribuer avec la contribution des partenaires, pour citer  les collectivités territoriales.

Dans sa déclaration, le Président du conseil Départemental de la Jeunesse de Tambacounda annonce 2.300 masques ont été remis aux conseils communaux de jeunesse ainsi qu’à l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances  de Tamba (ODCAV) dirigé par Sambou SOUMANO.

A Madou Cissé, Directeur du Centre Départemental d’Education Populaire et Sportive, d’ajouter que plusieurs masques ont été distribués au marché central ainsi qu’au marché aux poissons de Tamba par le Conseil Départemental. le Directeur du CDEPS  Madou Cissé    tenu à remercier les autorités administratives, politiques ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont  appuyé les différents programmes de jeunesse  au nombre de trois.

Ousseynou Dieng/Tambaactu1

Partagez