Libération de Khalifa Sall : les khalifistes de kolda remercient le président de la république mais demandent plus

Les militants du mouvement  AND  DOLELLE  KHALIFA  (ADK)   du département de kolda ont tenu  un point de presse dans la capitale du Fouladou  pour  remercier le président Macky  Sall. Toutefois ils demandent une  Amnistie  pour leur leader.

« Nous tenons à remercier le tous puissant, tous les militants et sympathisants, tous les chefs religieux  et  toutes les personnes  qui ont participé de près ou de loin  à  la libération de Khalifa  Sall », déclare Abdoulaye Kandé le coordinateur  des Khalifistes de la région de kolda. Il poursuit sa déclaration en  signalant que : « Khalifa  est  un père de famille, un oncle, un frère c’est pour cela qu’ils sont émus de le voir  humer l’aire de la liberté ».

Ismaila Diallo, le chargé   de la communication du mouvement ADK, selon lui: « Khalifa est un innocent, une victime  et un complot  politique », il martèle en demandant : « nous exigeons  auprès   du président de la république une  Amnistie car notre président Khalifa est une demande de la population, les sénégalais  ont besoin de lui à la présidence pour  régler les maux dont souffres notre pays ». Monsieur  Diallo de rajouter : «  Notre objectif est  d’élire Khalifa  Sall   en  2024 à la présidence ».

Pour conclure  ses propos, Ismaila  lance  un appel à leurs militants : « resserrons  nos ceintures, ensemble  nous  vaincrons. Les fans’s qui étaient découragés,  revenez  car le destin de notre Sénégal est entre nos mains ».

Mamoudou   Tall    Ben  Tafsir/ Tambaactu1

Login form