L’école élémentaire du village de Nguidiwol dans le département de Goudiry est en chantier

L’association Yaakar du village de Sinthiou Nguidiwol, dans la commune de Koar met leur école primaire en chantier avec la construction de nouvelles classes sur fonds personnels.

Sous la houlette de Monsieur Djiby Soumaré fils et immigré du village,  l’association Yaakar de Sinthiou Nguidiwol dont la plupart des membres fondateurs sont des immigrés, a débuté la construction de quelques salles de classes au sein de  l’école primaire pour pallier au déficit remarquable de locaux pour abriter les élèves à l’élémentaire et au préscolaire.

 En effet, l’association par le biais de ses cotisations et ses  sollicitations à divers partenaires, a pu réunir plus d’un million cinq cent mille francs CFA qu’elle gardait pour trouver un complément pour la construction effective de deux à trois salles de classes.

Malheureusement, la situation financière n’a pas trop évolué  d’après leurs responsables, c’est pourquoi, ils ont décidé de commencer les travaux en attendant d’avoir d’autres revenus pour finir les ouvrages.

C’est dans cette dynamique que toute la population du village de Sinthiou Nguidiwol s’est unie comme un seul homme pour utiliser utilement l’argent disponible en commençant la construction de ces salles de classe comme le montre les photos.

Au demeurant, l’association Yaakar de Sinthiou Nguidiwol de concert avec les populations environnantes seraient très redevables aux bonnes volontés éprouvées par leur souhait de voir debout une école bien faite sans abri provisoire pour la sécurité de leurs enfants.

Amadou Ndiaye/Tambaactu1

Partagez