LE PRESIDENT DU CONSEIL  DEPARTEMENTAL  DE BAKEL MONSIEUR  MAPATE  SY MOBILISE SES TROUPES A TROIS JOURS  DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 24 MARS 2024

LE PRESIDENT DU CONSEIL  DEPARTEMENTAL  DE BAKEL MONSIEUR  MAPATE  SY MOBILISE SES TROUPES A TROIS JOURS  DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 24 MARS 2024

La campagne électorale pour le scrutin du 24 mars 2024 finit demain vendredi  22 à minuit sur toute l’étendue du territoire Sénégalais. Les  états-majors des  partis ou coalitions   de partis politiques, sans être à bout de souffle, avec cette  chaleur accablante dans ce mois béni du Ramadan, montrent encore cette volonté de finir en beauté.

Ce jeudi 21 mars, le Conseil  Départemental  de Bakel  était plein de monde : les femmes, comme d’habitude dans leurs belles tenues, ont répondu  en grand nombre à l’appel de leur leader monsieur Mapaté Sy .

Lors de cette rencontre très animée par les chants des Gawlos,   les applaudissements  et les danses des femmes, il y a eu des allocutions.

Monsieur Tairou Diakhité, 1er  Vice-président  du Conseil Départemental,  premier à s’exprimer, a salué  la présence massive des femmes, fers de lance du développement de Bakel en leur donnant rendez-vous demain vendredi  pour accueillir le Premier Ministre monsieur Sidiki Kaba.

Ensuite madame Salimata Guèye, 2ème Vice-présidente a, elle aussi remercié les femmes de Bakel, en conviant ses « sœurs » à accueillir triomphalement le Premier Ministre monsieur Sidiki Kaba dans la capitale du Gadiaga  le vendredi  22 mars 2024 pour la fin de la campagne.

Monsieur Yoro Diop et madame Kadia Saké Sogoma ont aussi harangué les nombreuses femmes, dans une ambiance extraordinaire, créant  la joie dans ce Conseil Départemental  plein à craquer.

Très attendu après le contournement de la ville de Bakel  par le candidat de BBY, le Président Amadou Bâ, le samedi 16 mars, le Président du Conseil Départemental monsieur Mapaté Sy, après avoir félicité les femmes de Bakel  a expliqué de long en large l’intervention du Député-maire monsieur Ibrahima Baba Sall à travers les ondes de la Radio Bakel FM  puis a  donné sa version sur cette affaire qui défraie la chronique, la considérant comme un combat de positionnement politique.

Il ajoutera : -En militant discipliné, en pensant à tout ce que le Président Macky Sall a fait pour notre département et  son choix porté sur le candidat de BBY monsieur Amadou Bâ que nous assumons et que nous allons assurer son élection au soir du dimanche 24 mars 2024, je demande une mobilisation exceptionnelle pour un accueil  exceptionnel, triomphal  pour notre Premier Ministre Maître Sidiki Kaba  le vendredi  22 mars dans la capitale du Gadiaga.

Le Président Amadou Bâ doit  continuer tout ce que le Président Macky Sall a déjà commencé dans notre département sur le plan infrastructurel pour son  désenclavement,  l’électrification rurale et l’apport de forages partout dans le Gadiaga et le Boundou.

Pour terminer, il dira : dans le Département de Bakel, il y a deux forces.

La première : ce sont les populations   de Bakel qui aiment le Président Macky Sall et son candidat Amadou Bâ.

La deuxième force, ce sont encore les populations du Département de Bakel qui aiment leur fils, Mapaté Sy qui se bat pour l’élection du candidat Amadou Bâ au soir du 24 mars 2024 avec plus de 90% des voix.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez