L’AMICALE DU COMITE DEPARTEMENTAL DE DEVELOPPEMENT (CDD) DE BAKEL DANS LE SOCIAL EN CE MOIS BENI DE RAMADAN ET DE CAREME
L’Amicale du CDD de Bakel, malgré l’absence de certains de ses membres occupés par l’administration de l’élection Présidentielle, était bien représentée dans la grande salle du CDEPS pour une distribution de « Kits Ndogou » à plusieurs familles indigentes.
Au nombre de vingt-sept, ces familles ont reçu chacune :
-25 Kilogrammes de riz
-5 kilogrammes de sucre en poudre
-5 litres d’huile
-1 Kilogramme de dates.
La Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) a, elle aussi, reçu son lot composé de :
-50 Kilogrammes de riz
-25 Kilogrammes de sucre
-15 litres d’huile
-1 Kilogramme de dates.
Au cours de cette cérémonie, les membres du CDD, par leur coordonnateur monsieur Mamadou Lamine Badji, la responsable de la commission sociale madame Elisabeth Dibor Ndiaye et de l’ AEMO monsieur Aly Nar Ndao ont tenu à expliquer les raisons de cette rencontre sociale en ce mois de solidarité et de partage.
L’Amicale du CDD a toujours organisé une cérémonie de ce genre suivie de « ndogou » pour venir en aide aux personnes indigentes, dira monsieur Badji. L’élection Présidentielle de cette année a perturbé le programme. Cependant dans la simplicité, nous avons tenu, dans la discrétion aussi, à partager avec une partie de la population indigente leurs difficultés, en distribuant des kits évalués à 596 000 Francs. Nous remercions tous ceux qui ont soutenu cette œuvre de bienfaisance.
Madame Elisabeth Dibor Ndiaye a rappelé comment s’est faite la sélection des familles indigentes par la Commission sociale. A l’occasion, elle a insisté sur le fait que les portes du service de l’Action Sociale sont ouvertes. Dans notre base de données figurent des personnes handicapées, des veuves, des personnes du troisième âge et d’autres catégories d’indigents, ajoutera-t-elle.
Monsieur Aly Nar Ndao a profité de cette cérémonie pour expliquer le rôle de l’AEMO, orientant les parents vers son service logé à la Préfecture.
Au nom des personnes indigentes, monsieur Aziz Traoré a remercié l’Amicale du CDD, en priant pour que le bon DIEU paie leur bonne action en ce mois béni de Ramadan.
Après la distribution des kits au CDEPS, madame Elisabeth Dibor Ndiaye et messieurs Ndiogou Diallo (Poste-finances), El Hadj Ngoumba Lô (SAED), Docteur El Hadji Moreu A. Diatta (Pharmacie du Goye), Mohamadou Fall (Pêche), Assane Dione (GRDR), Capitaine Diop (Camp Sada Ciré Timéra), Mamadou Lamine Badji (CFP2 et Aly Nar Ndao (AEMO) se sont rendus à la MAC pour remettre à son Directeur, l’Adjudant Boubacar Sakho le lot réservé aux détenus.
Le Directeur de la MAC a remercié l’Amicale du CDD pour son geste louable.
<<-Ce n’est pas la première fois que vous intervenez ici, à la MAC. Vous prouvez par cette action que ceux qui sont dans les liens de la détention ne doivent pas être oubliés par la société car ils sont membres à part entière de cette société. Merci au nom de tous les détenus.>>
Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1
Partagez