L’ACTION EDUCATIVE  EN MILIEU OUVERT (AEMO) A OFFERT  DES KITS SCOLAIRES A DES ENFANTS MINEURS  BENEFICIANT D’UNE ORDONNANCE DE GARDE PROVISOIRE (OGP) A BAKEL

L’ACTION EDUCATIVE  EN MILIEU OUVERT (AEMO) A OFFERT  DES KITS SCOLAIRES A DES ENFANTS MINEURS  BENEFICIANT D’UNE ORDONNANCE DE GARDE PROVISOIRE (OGP) A BAKEL

Monsieur Aly Nar Ndao, Educateur Spécialisé, Chef du Service départemental de l’AEMO à Bakel  a organisé dans  la Salle de conférence de la Préfecture de Bakel  une cérémonie de distribution de kits scolaires pour vingt-cinq (25) enfants, des garçons (14) et des filles (11) tous issus de familles démunies ou  ayant des problèmes de comportements qui nécessitent un suivi et un accompagnement éducatif.

L’Adjoint au Préfet monsieur Jean Paul Sylvain Diatta a rehaussé de sa présence  la cérémonie. Il y avait aussi monsieur Akim Aidara agent à l’AEMO et plusieurs parents d’élèves.

Profitant de cette occasion, messieurs Ndao et Aidara de l’AEMO ont lancé des messages aux parents pour leur signifier leur engagement à les écouter et trouver des solutions pour les problèmes des enfants mineurs. Ils ont encouragé les enfants à bien se comporter et à se donner corps et âme dans les études pour être utiles à leur pays. Ils ont rappelé à l’intention des populations comment bénéficier des offres éducatives de l’AEMO :

  1. Déposer une demande d’assistance éducative adressée à l’AEMO
  2. Déposer un extrait de naissance de l’enfant de moins de 18 ans.
  3. Déposer la photocopie de la pièce d’identité du père ou de la mère

Les vingt-cinq (25) enfants invités sont rentrés heureux avec leurs cadeaux, en remerciant l’AEMO.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1

Partagez