LA FONDATION SENICO APPUIE 100 FAMILLES IMPACTEES PAR LA CRUE DU FLEUVE SENEGAL A BAKEL

LA FONDATION SENICO APPUIE 100 FAMILLES IMPACTEES PAR LA CRUE DU FLEUVE SENEGAL A BAKEL

La Fondation SENICO était là l’an passé après les inondations qui avaient créé la désolation dans le département de Bakel, en apportant son soutien aux populations impactées par cette douloureuse situation notamment une trentaine de maîtres coraniques et une dizaine d’écoles élémentaires.

Cette année encore, elle revient, la Fondation SENICO!

 Et ce samedi 25 octobre 2025, dans l’enceinte de la Préfecture, monsieur Daouda Sène Préfet du Département, par ailleurs  Coordonnateur du Comité Départemental de Gestion des Inondations et autres Calamités Naturelles, a reçu les membres de la Fondation  SENICO  conduits par l’Inspecteur d’Enseignement, Directeur de l’Education et de la Formation à la Fondation  monsieur Ousmane Ndiaye. Dans l’importante délégation de la Fondation, il y a aussi messieurs Ndiouga  Mbengue Porte-parole, Adama Mboup de l’Organisation, Rachid Bâ de la Communication et Mame Balla Sylla de la Commission Sociale.

Le Maire de Diawara, monsieur Killé Sakho, des responsables de Daara et les bénéficiaires attendaient depuis ce matin.

Cent (100) Kits  étaient déjà préparés, composés chacun de :

-50 kg de riz

– 5 litres d’huile

– 5 kg de sucre

-1 paquet de savon ordinaire

– et une enveloppe de 10 000 FCFA en guise de transport.

Monsieur Daouda Sène, dans son allocution,  a remercié la Fondation SENICO pour son engagement à soulager les souffrances des familles en leur apportant une assistance urgente avec un appui important, conséquent.

Le Maire de Diawara, monsieur Killé Sakho, au nom des impactés de sa Commune, a lui aussi remercié la Fondation SENICO.

 Monsieur Ousmane Ndiaye, Directeur de l’Education et de la Formation de la Fondation SENICO dira : « l’Etat ne peut pas tout faire ! Pour la Fondation, quand les populations sont  dans des situations de détresse, notre rôle est d’intervenir pour leur apporter notre soutien. Notre combat c’est le partage ! »

Un impacté des inondations de la Commune de Diawara, monsieur Khalifa Fall s’est aussi exprimé pour remercier la Fondation SENICO et les autorités présentes.

Les familles impactées sont toutes rentrées heureuses chez elles avec  leur appui.

Idrissa Diarra Bakel/Tambaactu1.com 

Partagez