Kolda : Structuration de LDR/YEESAL, le Fouladou monte son bureau départemental

Les Démocrates Réformateurs du département /YEESAL de kolda ont tenues une rencontre  à la  salle de délibération de la commune de kolda pour mettre en place leur bureau départemental.

Entre autres postes du bureau : la présidence est assurée par Boubacar Diallo de Saré Yoba soutenu par Amadou Seydi de kolda comme premier vice président ;  la trésorerie est confiée à Ibrahima Sy par ailleurs président du parti dans la commune de kolda ; Alsseyni Baldé est le secrétaire administratif ; Halimatou Barry est élue responsable des femmes du département, elle  sera assistée par Mariatou Baldé de la commune de Thiétty ; la mobilisation et la propagande sont confiées  au responsable de la commune de saré Bidji en la personne de Younoussa Baldé ; Moustapha Sané comme secrétaire général ; la communication du parti est assurée par Seydou Diallo ;  la liste est loin d’être exhaustive .

Le commissaire  Arouna  Sadio dit KEMPES a également présidé une pareille rencontre dans les quinze communes  du département.

Monsieur Sadio de féliciter ses frères du département qui sont  les premiers à mettre sur  pied leur bureau départemental. Il transmet le message du président du parti au niveau national  Modou Diagne Fada qui selon lui encourage tous les leaders du département et que chaque membre doit se battre pour la massification du parti quotidiennement et enfin Fada promet de soutenir le département de Kolda. Le commissaire Arouna   a donné des recommandations allant dans le sens de l’unité derrière leur leader Modou Diagne Fada.

 Embouchant la même trompète, le   président de la commune de kolda Ibrahima Sy s’est félicité du choix de sa localité pour abriter ladite rencontre.

Dans  ses propos, Boubacar Diallo le président départemental a remercié les délégués sur le choix de sa personne. Pour éclairer la lanterne de ses camarades de parti sur les prochaines élections locales, Monsieur Diallo  déclare que  le parti aura des candidats mais également des conseillers  dans chaque commune et qu’il n’y aura pas de coalition sans une décision collective.

Monsieur Diallo a profité de l’occasion pour demander l’ouverture  d’une succursale  de la SONACOS  à kolda et un soutien remarquable de Modou Diagne Fada.

 Il termine ses propos par  un slogan que chaque militant doit appliquer : « chaque jour un nouveau militant pour le parti ».

 

Mamoudou Tall Ben Tafsir/Tambaactu1

Login form